La joie et le bonheur de l’homme psychologique et spirituel vs la paix réelle de l’homme nouveau

La joie et le bonheur de l’homme psychologique et spirituel vs la paix réelle de l’homme nouveau


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #104

La joie et le bonheur que connaît l’Homme psychologique et spirituel sont des formes polarisées qui attirent à elle leur contraire, c’est-à-dire la peine, la tristesse et le malheur. Cette loi inversée existe dans le monde astral et elle s’applique aussi à toute autre forme polarisée vécue par l’Homme inconscient.

La paix pré personnelle d’un individu se trouve dans la maîtrise de sa centricité, c’est-à-dire dans la maîtrise du point zéro. Dans la paix réelle il n’y a pas de désir, ni d’attente.

Dans cette paix, il y a quatre choses importantes à comprendre pour y être : c’est de savoir vivre dans l’instant présent ; d’avoir la maîtrise des pôles positifs et négatifs, c’est-à-dire avoir la maîtrise sur notre polarité émotionnelle (point zéro) ; de ne donner aucune valeur à la forme, qu’elle soit invisible, matérielle ou biologique ; mais aussi de ne pas prendre trop au sérieux les événements qui se matérialisent dans nos vies.

Ce que l’Homme psychologique et spirituel cherche à l’extérieur de lui, telle que la joie ou le bonheur, se trouve en fait à l’intérieur de lui-même, et tant que cet Homme cherchera la joie ou le bonheur, cela voudra dire qu’il est dans l’attente, dans les désirs et non pas dans l’instant présent, présent à son esprit ou double éthérique, peu importe comment vous nommez votre contrepartie multidimensionnelle et cosmique.

L’Homme nouveau est aussi dans le vide sidéral qui lui, est associé à la paix et à la maîtrise des pensées subjectives, insufflées dans son mental. Le vide sidéral, c’est l’absence d’intellect, c’est-à-dire que l’Homme ne réfléchit pas sa pensée, il utilise la pensée comme moyen de communication télépathique avec les plans invisibles.

L’Homme est une sorte de radio récepteur et transmetteur qui lui, est branché à certains plans de conscience selon le niveau vibratoire de l’individu.

L’Homme nouveau pourra vivre n’importe quelle situation avec une maîtrise infaillible des pôles, c’est-à-dire du point zéro.

Il n’aura donc aucune polarité émotionnelle incontrôlable, car il sait que ceci est une trappe astrale. Oui, la joie et le bonheur font partie de l’astral polarisé ainsi que de la conscience psychologique et spirituelle de l’Homme en évolution.

L’Homme inconscient qui vivra cette joie ou ce bonheur polarisé peut être certain que cela sera de courte durée, car comme ce sont des formes polarisées qui attirent leur contraire, c’est-à-dire la tristesse, la peine ou encore le malheur, cet Homme pourra observer quelques jours voire même quelques minutes plus tard dans certains cas, qu’il sera dans un état émotionnel inverse.

Il faut aussi que l’Homme psychologique et spirituel sache que la polarité, qu’elle soit dans la joie, le bonheur ou dans le pôle opposé, c’est-à-dire dans la tristesse ou dans le malheur, cela nourrit une quantité non négligeable d’entités du bas et du haut astral.

Voilà pourquoi l’Homme doit aussi savoir maîtriser ses pôles et ses pensées, sous risque de vivre des hauts et des bas toute sa vie et être ballotté dans la polarité émotionnelle indéfiniment.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425

Previous PostNext Post