Le mal et le bien, deux forces qui font tourner la roue de la vie
Par Philippe De Arburn
Forme Vibratoire #105
Les forces occultes du mal et du bien sont deux forces qui sont utiles pour l’évolution de l’Homme psychologique et spirituel. Le mal et le bien sont complémentaires pour faire tourner la roue de la vie et remplir un rôle important dans l’initiation lunaire et solaire de l’Homme.
Le mal est utilisé pour faire comprendre à l’Homme la conséquence de ses actes. Ce mal est utilisé pour faire tourner la roue karmique, donc il n’est pas séparé du bien. S’il n’y avait pas de mal, il n’y aurait pas de bien et s’il n’y avait pas de bien, le mal n’existerait pas. Le mal est la force la plus puissante. Le bien, lui, est là pour remplir l’autre pôle de la roue karmique pour que l’Homme comprenne les pôles et la réalité des choses.
Sur notre planète tout est polarisé, exemple : le jour-la nuit, le beau-le laid, le froid-le chaud, le positif-le négatif etc..
L’Homme vivra individuellement un combat contre les forces occultes du bien et du mal pour la déspiritualisation et la dépolarisation de sa conscience astrale.
Mais lorsqu’il sera dépolarisé et transparent et qu’il aura intégré l’énergie éthérique et fusionné avec son double éthérique, ces deux forces lui serviront, car il sera au-dessus des forces astrales dans l’éther et sera en totale maîtrise de ses pôles, c’est-à-dire qu’il aura atteint le point zéro, il sera centrique et pourra utiliser les pôles négatifs et positifs au besoin.
Le plan éthérique (morontiel) est en dehors du mal et du bien, et l’Homme en fusion sait que les deux pôles travaillent pour que l’Homme devienne maître de lui-même et pour qu’il devienne intelligent, autonome, autoritaire et responsable de ses actes.
Satan qui n’est nul autre qu’une énergie qui est là pour tenter l’Homme, cette énergie ne fait que suggérer des pensées dans la psyché de l’Homme. Et si l’Homme n’est pas suffisamment intelligent, il succombe à cette tentation insufflée subjectivement dans son mental et entre en mouvement par rapport à ses émotions polarisées pour satisfaire ses sens et désirs, et c’est de cette façon que l’Homme apprend de son manque de présence à son intelligence, son manque de maturité et de discernement qui lui causeront beaucoup de tourments avant d’avoir suffisamment de prises de conscience pour s’en libérer.
L’Homme en fusion est sorti du mal et du bien, il comprend chacune de ces forces parfaitement. Cet Homme intégral se trouve dans l’éther, il laisse les forces travailler d’où sa centricité et sa non dualité dans la matière. Pour lui, le mal et le bien sont là pour corriger la trajectoire de l’Homme psychologique et astralo-spirituel, pour lui faire comprendre leur fonction dans le rôle de la vie.
Autre utilisation des forces occultes de l’ombre qui sont utilisées par l’Homme psychologique (élite)=(société secrète luciférienne) : ces élites, dites sataniques sont là pour empêcher l’Homme d’évoluer.
Elles utilisent les forces occultes de l’ombre sur notre planète, car elles veulent le contrôle de l’Homme pour en faire des esclaves soumis et dominés afin de se sentir les maîtres du monde. Elles pensent qu’ils peuvent tout faire sans payer. Elles utilisent les forces occultes du mal en utilisant des rituels sataniques comme le viol d’enfants ainsi que des sacrifices humains terriblement cruels, etc, pour que le mal leur obéisse et ainsi pouvoir les utiliser contre l’Homme inconscient et retarder ainsi son évolution, le faire souffrir et le maintenir dans un système d’esclavagisme. Elles utilisent des outils comme la technologie, la finance, la sexualité, les médias etc, pour prendre le contrôle des masses et leur imposer tout ce qui est polarisé et dualiste. Tout ce qui peut retarder et empêcher l’Homme d’évoluer est utile pour eux.
Les élites savent très bien que leurs jours sont comptés, alors elles utilisent tout ce qui est en leur possession pour asservir l’Homme avec des sensations polarisées.
Ces mêmes élites vont, à force, récolter tout le mal qu’elles ont fait, car la roue karmique va les rattraper : elles subiront un châtiment des plus puissants.
L’antichrist, c’est aussi une énergie mondiale et non un être seul ; cette énergie sera également détruite.
Le plan éthérique où se trouve les forces de la pure lumière, utilise les deux forces pour faire tourner la roue karmique.
Ces êtres évolués n’ont aucune émotion à l’extrême. Ils laissent faire car la planète doit subir un tri des individus liés au karma des pays et au karma personnel de chaque individu.
Tous les Hommes qui préfèrent ressentir des sensations involutives, quitte à tout détruire, vont être supprimés de cette planète ; ce qui va durer encore quelques temps avant que la Terre et l’Homme en soient réellement libres.
L’Homme en fusion comprend tout ce qui se passe, car sa conscience fait partie de l’éther d’où son intelligence, sa patience et sa compréhension des plans et des événements ; c’est aussi pour cette raison qu’il n’a plus de dualité.
Cet Homme éthérique n’est plus polarisé dans le bien ni le mal, il est créateur. Il ne sépare ni le mal, ni le bien. Il est centrique dans son mental supérieur, il sait ce qui est juste et que rien n’arrive par hasard. Il comprend les deux forces qui ne sont là que pour servir à l’évolution de la conscience de l’humanité.
L’Homme en fusion ou l’initié du Verseau a une vue solaire, tandis que l’Homme psychologique a une vue lunaire ; ce qui lui donne toute cette dualité et cette polarité.
L’Homme psychologique doit réaliser que les forces occultes utilisent les pensées insufflées dans sa psyché pour l’éloigner de son esprit et de sa paix intérieure.
Elles utilisent généralement les mémoires mortes dans l’âme et celle de la race pour le faire polariser.
L’Homme psychologique ne retrouvera son potentiel créatif que lorsqu’il aura la maîtrise de sa conscience mentale.
Cet Homme psychologique suit une programmation. Tant qu’il n’aura pas conscience des plans invisibles, il ne pourra pas se libérer de cette programmation ainsi que des forces occultes dans sa psyché.
Une fois que cet Homme psychologique va réellement prendre conscience de cette manipulation psychique et physique, il éprouvera une colère vibratoire et retrouvera la volonté qui lui sera indispensable pour sortir de cette manipulation psychique ainsi que sa programmation.
Cette volonté sera de plus en plus forte au fur et à mesure qu’il aura rectifié sa trajectoire et lorsqu’il aura enfin neutralisé l’astral dans sa conscience mentale et dépolarisé, despiritualisé alors il sera réellement libre.
Les forces occultes sont là pour que l’Homme devienne de plus en plus individuel et puissant dans sa vibration, donc elles servent à l’évolution de l’Homme.
Une fois que l’Homme aura fusionné et dominé les forces occultes, il contrôlera ces forces lui-même, car il aura intégré l’énergie éthérique de son double éthérique et il aura atteint l’autorité vibratoire nécessaire pour cela. Il vivra alors la communication vibratoire avec sa propre source mais aussi avec les forces occultes ainsi qu’avec les êtres éthériques ou systémiques de la pure lumière originelle, sans jamais être soumis à eux.
Il sera donc à l’abri des événements catastrophiques qui se produiront prochainement sur la planète Terre et ne souffrira pas de ces événements présents et à venir, car il comprendra pourquoi cela arrive et que rien n’est dû au hasard.
La seule chose qui peut empêcher l’Homme de se défaire de la manipulation, c’est la crainte de perdre quelque chose. Mais l’Homme devra savoir que pour recevoir la lumière de son double lumineux, il devra perdre quelque chose : son intellect et sa psychologie polarisée pour recevoir autre chose de beaucoup plus intelligent, c’est-à-dire le savoir qui appartient à l’esprit pur originel.
Il faut que l’Homme comprenne qu’il n’est nullement inférieur dans son essence par rapport au forces occultes et qu’il doit retrouver l’équilibre avec elles pour obtenir la paix de l’esprit et le contrôle de sa vie, centré dans sa psyché et vivre dans l’instant présent.
Il en revient à l’Homme de reconnaître ce qui éloigne son esprit pour retrouver l’équilibre, la paix et pouvoir rehausser son niveau vibratoire par des prises de conscience et aussi pour retrouver l’intelligence de la lumière en lui.
Les Hommes en fusion de cette fin de cycle seront là pour instruire la civilisation et éveiller la conscience de ceux qui seront encore présents.
L’Homme devra briser, brûler ses mémoire mortes et celles de la race involutive ainsi que ses pensées réfléchies et subjectives et comprendre qu’elles n’ont aucun pouvoir télépathique, pour ainsi avoir accès aux mystères systémiques, c’est-à-dire comprendre les aspects fondamentaux de la vie et pour verbaliser ou écrire le savoir instantané.
L’Homme fusionné a accès à ces circuits universels ainsi qu’à la connaissance des mystères systémiques car il a une connexion télépathique avec les forces de vie et aussi à sa propre conscience cosmique.
Ainsi, les forces de vie seront éventuellement à son service. Les forces éthériques sont très intelligentes et l’Homme en fusion aura une intelligence semblable car il est lui-même un être de lumière de cette même essence.
*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.
Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI
Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425