La spiritualité

La spiritualité

Par Jeff Foster

La spiritualité n’est pas quelque chose que vous ajoutez à vous-même. Même quand vous devenez une « personne plus spirituelle », vous êtes toujours une personne. Et le masque de « personne spirituelle » est la manifestation la plus collante, la plus délicate et la plus puante de tous.

La spiritualité détruit le faux moi ; elle ne s’ajoute pas au faux moi. Ça déconstruit l’image, brise tout ce qui est irréel, tout ce qui est d’occasion, chaque objet, chaque identité faite par l’esprit, tout ce qui n’est pas vraiment qui vous êtes. Cela vous laisse nu et humble et inconscient d’une ligne d’arrivée.

La vraie spiritualité ne peut être enseignée et personne ne possède la vie ou n’a aucun accès privilégié à la vérité, malgré les protestations de l’ego contre ce fait fondamental. La vraie spiritualité doit être vécue, vécue avec un engagement total pour le moment vivant, vécue jusqu’à sa fin et puis le vivant lui-même devient un enseignement sans effort et un apprentissage au jour le jour ; tu es à nouveau comme un bébé.

J’ai tout perdu maintenant y compris l’identité de celui qui a tout perdu et la fausse croyance qu’il y avait quelque chose à perdre en premier lieu, et toute once de croyance en moi comme toute sorte d’autorité sur la vie, et maintenant il n’y a que la vie, qui se déroule instant par instant… brut, pulsant, indéniable… riche, pleine, intime… et le choc et l’admiration de se réveiller chaque matin.

Et là, au lieu de l’oubli :

Un nouveau jour, prêt à être vécu.

~ Jeff Foster




Source Facebook Jeff Foster
Traduit pour vous par Révélations, votre média multidimensionnel





Previous PostNext Post