Parfaitement imparfait

Parfaitement imparfait

Par Jeff Foster

« En tant qu’être humain, tu es parfaitement imparfait, merveilleusement déficient, et ton histoire est pour toujours sans réponse. Tu n’atteindras jamais un état de perfection dans le temps, et c’est pourquoi tu es si digne d’être aimé et humain.

Tes défauts te donnent du caractère, tes bizarreries te rendent unique, tes rides et tes cicatrices de combat chantent une vie pleinement vécue, un monde pleinement goûté, une chanson pleinement chantée, une longue route bien parcourue.

Cependant, en même temps, au-delà de ton histoire personnelle, de ton récit, de tes croyances, de tes souvenirs, de tes plans, de tes rêves à propos d’un passé ou d’un avenir, tu n’es rien de moins que la Conscience elle-même, éveillée et vivante ici et maintenant, avant l’identification à un « moi » séparé, à un chercheur incomplet à la recherche d’un chez-Soi.

Tu n’es pas séparé de la vaste Intelligence qui fait se mouvoir les planètes sur leurs axes, tu es inséparable de ce que Je suis, et tes « défauts » humains sont peu de choses comparés à ta perfection cosmique, ta nature immortelle et intemporelle, ton Visage Originel d’avant même le big-bang.

Tu es tellement imparfait, et c’est exactement ce qui te rend si parfait. 

~ Jeff Foster


Source Facebook Jeff Foster
Traduit pour vous par Révélations, votre média multidimensionnel

Merci à J. Gravel pour le repartage sur sa page. 😊





Previous PostNext Post