Libre arbitre

Libre arbitre

Par Aleksandar Goleminov

Le libre arbitre n’existe que parce que l’existence humaine est un jeu dans lequel certaines règles déterminent les mouvements possibles….. (comme les échecs).

Les mouvements possibles dépendent entièrement de notre point de vue, et ce que nous choisissons dépend de notre point de vue basé sur notre interprétation des informations qui nous sont présentées.

Nous ne sommes pas faits de particules, mais des champs des constituants les plus élémentaires de l’Univers qui sont présents, même dans le vide lorsque toutes les particules sont éliminées.

Nous faisons tous partie de ce domaine, et nous ne sommes pas situés au même endroit, nous existons donc indépendamment de l’espace et du temps, ce qui signifie que rien, et personne, n’est vraiment séparé.

En ce sens, le libre arbitre est une “anomalie” due à notre identité de soi erronée, à notre dilemme existentiel, à notre “point de perception” relatif qui n’existe que dans le jeu illusoire de la physicalité.

L’observateur réel de la forme (particule) et de le sans-forme (vague) est la Conscience qui crée l’apparence du jeu à chaque instant.
La création par la conscience d’unité n’est pas un choix, mais l’acte de créer son Soi.

L’esprit est fonction de nos préjugés qui proviennent du cerveau en fonction des informations du champ que nous interprétons en fonction de la probabilité.

Nous faisons de tels choix en fonction de notre perspective subjective….
…de nos croyances et de notre empreinte émotionnelle inconsciente.

Tout cela est englobé par notre “point de perception”( qui détermine les performances de nôtres “mouvements”), notre tendance à former des idées fausses définitives sur un monde extérieur qui est en réalité…. juste un reflet de ce que nous attendons de voir.

Dans un état non éveillé, nous sommes prisonniers du temps et de l’espace séparés du champ du potentiel illimité qui sous-tend et crée notre “réalité” physique…
….et nous sommes complètement dépendants des attends et les approbations des autres portes sur nous.

La volonté est la polarité de la spiritualité, donc le choix n’est pas la question qui définit la dualité, c’est plutôt une idée fausse fondée sur l’illusion d’un soi séparé, une identité illusoire qui est en proie à notre désir de survivre dans un monde menaçant, et notre inévitable mortalité.

Cependant, tous les opposés sont complémentaires lorsqu’ils sont observés sans préférence….. donc lorsque notre volonté et notre esprit sont alignés, nous devenons à la fois l’intention et le potentiel, la Conscience en tant que Soi illimité, se manifestant à travers la forme et le sans-forme.

Nous sommes le zénith, la frontière de l’Amour inconditionnel, l’expression non préméditée……. de “tout ce qui est”.

Paix 🙏❤️




Source Facebook Aleksandar Goleminov


Previous PostNext Post