La conscience psychologico-polarisée
Par Philippe De Arburn
Forme Vibratoire #133
La conscience psychologico-polarisée, est une expérience inférieure de l’Homme.
La psychologie polarisée est une illusion de la réalité, elle se fait à partir du moment où l’individu voit du mal et du bien partout ce qui engendre des émotions polarisées ainsi que de la dualité chez lui.
La psychologie polarisée est due à des croyances et vient d’un conditionnement qu’a subi l’ego par rapport à ce qui a été fait et dit dans le mémoriel astral de l’involution. Cet état de polarité entrave la centricité et l’objectivité créative de l’Homme l’empêchant de comprendre la réalité, c’est à dire d’avoir accès à sa conscience supramentale ainsi qu’au plan éthérique.
Il est important de comprendre une chose, c’est que rien n’est vraiment réel dans la matière, tout est un jeu. L’esprit utilise ce jeu pour le perfectionnement de l’ego, alors rien n’est à juger, ni à condamner de l’expérience de l’âme, tout est utile. Seulement au moment où l’Homme en prend conscience et qu’il sait qui il est vraiment, il doit se défaire de tout ce qui est astral et polarisé en lui.
Si l’Homme a des difficultés à changer ou corriger certains comportements qu’il juge bon ou mauvais, ce n’est pas pour autant qu’il doit culpabiliser. L’Homme doit s’individualiser, simplement prendre conscience de cette polarité et trouver la volonté nécessaire pour sortir de cette illusion de tout prendre au sérieux. Même si l’Homme retombe dans une habitude involutive, il doit savoir que c’est passager et qu’il retrouvera la force nécessaire pour transmuter cette habitude, puisqu’à un moment donné, l’esprit en lui, lui donnera cette force intérieure nécessaire pour détruire toute cette polarité et l’astralité chez lui. Rien n’est ni bien, ni mal pour l’esprit mais il y a cependant des lois de vie à respecter et sans respect de celles-ci, l’Homme en payera simplement le prix.
L’esprit peut aussi laisser les parasites astraux insuffler dans le mental de l’Homme des pensées pour que celui-ci utilise les formes parce qu’il n’est pas encore prêt à le recevoir, à recevoir toute cette puissance, cette lumière.
L’esprit fera en sorte que l’ego utilise son énergie vitale dans les formes, pour l’empêcher d’avoir accès trop vite à une puissance qu’il utiliserait d’une façon inadéquate s’il en avait accès sans y être prêt.
Il faut bien comprendre le jeu utilisé par l’esprit qui teste l’individu, pour voir jusqu’à quel point il est astralisable dans sa psyché, afin de voir s’il a des émotions polarisées incontrôlées et pour voir s’il se laisse engloutir dans les plaisirs des sens qui ne sont qu’un support psychologique pour l’ego qui s’identifie alors à la forme s’il n’en est pas conscient. Les plaisirs des sens coupent l’Homme de sa réelle identité s’il s’identifie à eux.
Tant que l’Homme ne sera pas suffisamment conscient et intelligent, son esprit laissera délibérément les parasites astraux pénétrer dans sa psyché uniquement dans le but de le tester.
Les pensées subjectives insufflées par les parasites astraux dans le mental de l’individu inconscient, vont justement faire en sorte de lui envoyer des idées, des pensées polarisées et dualistes afin que l’individu entre en action et polarise dans l’émotionnel.
Ce n’est que dans un processus vibratoire, créé par l’esprit, que l’Homme pourra se défaire de cette psychologie polarisée et dualiste, qui lui donnera accès à sa conscience supramentale ainsi qu’aux mystères de la vie.
*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.
Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI
Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425