L’utilisation des formes

L’utilisation des formes


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #135

L’Homme doit utiliser les formes dans sa vie de tous les jours de façon vibratoire et non de façon subjective en se laissant utiliser par elle à cause d’une quelconque valeur. Les formes sont des prisons pour l’Homme s’il s’identifie à elles en leurs donnant trop de valeur, parce qu’automatiquement en s’identifiant aux formes l’individu sera magnétisé dans la polarité émotionnelle à cause de la valeur donnée à celle-ci.

L’Homme doit savoir que les formes sont crées par la lumière de l’esprit. Elle a condensé différents types d’atomes en partant des plans les plus subtils jusque dans les plans les plus grossiers afin que l’Homme puisse vive des expériences polarisées et dualistes dans le but du perfectionnement de ses corps subtils. Que la forme soit “matérielle” ou “subtile” donc invisible, l’individu ne doit être assujetti à rien; c’est à dire, libre de la valeur des formes.

L’individu psychologico-polarisé et astralo-spirituel est généralement dépendant des formes à cause de l’émotion lié à certaines mémoires mortes enregistrées dans ses structures énergétiques et à cause d’un manque de maturité et d’identité réelle ; l’individu aura alors besoin des formes comme support psychologique, c’est à dire pour se croire réel dans la matière.

L’Homme nouveau quant lui, va utiliser les formes au besoin, car il est dans la vibration de qui il est vraiment en dehors de toutes formes. C’est à dire, un être absolu qui utilise les formes par besoin d’équilibre de son corps physique, émotionnel, astral et vital etc que la forme soit matérielle ou subtile sans y être assujettie, impressionnée, magnétisée ou en s’identifiant à elle.

L’Homme nouveau utilisera toutes les formes dont il a besoin de façon dépolarisée dans l’instant présent, tout en respectant les lois matérielles et occultes qu’il aura intégrées tout au long de son processus d’intégration d’énergie vibratoire. L’absence d’attachement à la forme permettra à l’Homme de jouir d’une réelle liberté sans jamais être assujetti à quoi ou qui que ce soit. Un Homme doit être capable de détruire les formes astrale de la pensée pour ne vivre que la pensée instantané supramentale. Avoir le contrôle de la pensée, c’est encore quelque part une illusion, mais détruire la subjectivité de la pensée, détruire l’astral de la pensée, détruire les pensées qui sont relié aux mémoires mortes, cela fait automatiquement partie de la conscience créative de l’Homme nouveau. Et à ce moment-là, l’Homme est dans une pensée créatrice supramental, il est dans le mouvement créatif de l’intelligence, la volonté et l’amour réel de son double éthérique vibratoirement.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425

Previous PostNext Post