Le channeling selon Eckhart Tolle

Le channeling selon Eckhart Tolle

Par Eckhart Tolle

Des gens qui font du channeling peuvent contacter un maître évolué qui est allé au-delà de l’illusion de la séparation et qui transmet alors un enseignement spirituel à travers un canal ou médium.

Maintenant, beaucoup de gens font des channelings et dans l’ensemble, la qualité de ce qui est transmis n’est pas très élevée, mais il y a des exceptions. Dans certains cas, j’ai vu des channelings de grande qualité. Ceux qui « canalisaient » avaient souvent l’impression qu’il y avait quelqu’un qui parlait à travers eux et parfois, ça semble évident. Ils sont là, ils roulent des yeux : « Bonjour tout le monde ! Je m’appelle un tel. Bonjour entités ! »

Maintenant, vous pouvez aussi tomber sur de gros égos qui errent par-là et qui essaient d’obtenir une satisfaction égoïque en dominant quelqu’un tout en transmettant quelque vérité spirituelle mêlée à un gros égo. Évidemment, c’est exactement ce qui peut se passer tout autant avec des maîtres vivants. J’ai vu ça.

Oui, à l’occasion, vous pouvez recevoir un bel enseignement transmis par channeling, auquel cas, comme vous diriez, le contact avec les morts pourrait être utile, mais si l’enseignement qui arrive ne vous renvoie pas à la source en vous-même d’où provient tout enseignement, à la conscience elle-même, c’est un fourvoiement.

S’il vous renvoie à la source de tous les enseignements, à savoir à la conscience en vous, c’est alors très bien. Tout ce qu’il y a, c’est que cela vous vient sous cette forme particulière. Peu importe que cela vous vienne sous une forme vivante ou sous une forme désincarnée, cela vous conduira à la même vérité et cette vérité est l’essence de qui vous êtes. Il n’y a que la conscience. Tout enseignement est un enseignement de la conscience. C’est tout ce que quiconque peut vous dire.

Il n’y a donc rien de particulièrement merveilleux concernant le fait de contacter les morts. Dans la plupart des cas, vous avez accès à de l’illusion. Avec beaucoup de chance, c’est un maître – ce qui ne vous arrivera probablement pas – mais où est le vrai maître ? Le vrai maître est à l’intérieur. Tout vrai maître extérieur vous dira que le véritable maître est à l’intérieur. Si vous suivez le monde astral, le monde des morts, parce que c’est si fascinant, cela vous égarera. Je ne recommande pas que vous alliez là. Vous devez aller plus profond que ça.

~ Eckhart Tolle




Source Facebook Ayoun Jean-Luc



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post