Le karma

Le karma


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #144

Dans la spiritualité, il y a du « mauvais » et du « bon » karma et ce, en raison des lois occultes qui étaient nécessaires pour le perfectionnement des corps subtils de l’Homme.

Cet individu est à ce moment-là dans une conscience polarisée, a également des croyances qui le maintiennent emprisonné dans un système de soumission et de souffrance psychologique lié aux valeurs des formes, aux plans astraux et au collectif.

L’individu astralisé doit intégrer que le karma est utile pour l’évolution de l’individu psychologique et spirituel afin de bien assimiler le fonctionnement de la polarité du bien et du mal, comprendre la dualité et finalement pour intégrer certains principes et lois occultes. Cet individu croit que s’il fait de mauvaises actions, il récoltera du « mauvais » karma, c’est-à-dire qu’il va subir des événements similaires à ses mauvaises actions, une sorte de « leçon » nécessaire pour qu’il comprenne et corrige ses erreurs.

A l’inverse, lorsque l’individu fera de bonnes actions, il aura en retour quelque chose de bien qui lui arrivera dans la vie, c’est-à-dire du « bon » karma, ce qui est logique à comprendre à partir d’une conscience astralo-spirituelle. Tous karma, qu’il soit « mauvais » ou « bon », appartient aux plans astraux, les plans de la mort noire appelez les comme vous voulez.

L’individu spirituel ne supporte pas le « mauvais » karma, il ne veut que du « bon ». Ce qui est logique à comprendre pour n’importe qui, mais là où l’Homme aura de la difficulté à comprendre, c’est pour le « bon » karma. L’individu astralisé voudra généralement sauver ou aider tout le monde afin de récolter du « bon » karma et cela va probablement fonctionner mais bien souvent, il recevra des miettes de pain dans sa vie. De plus, sans le savoir, il entre en soumission par rapport à ces entités spirituelles, car il est à ce moment-là encore dans la foi spirituelle, c’est-à-dire qu’il n’a pas, dans ce cas, de réelle identité, ni d’autorité vibratoire en se soumettant à des entités du plan de la mort et surtout en les croyant plus puissantes que lui-même. Le « bon » karma fait partie du haut plan vibratoire de l’astral.

Voici ici un exemple d’attitude que pourrait avoir un individu astralo-spirituel qui serait confronté par exemple à un individu qui profiterait ou abuserait de lui, mais de façon un peu sournoise; alors, soit l’individu spirituel qui lui est a ce moment-là la victime de ce manque de respect va probablement quand même essayer de réagir gentiment et même s’il s’en prend plein la tronche, il est fort possible qu’il se laisse faire en restant passif puisque croyant agir pour un « bon » karma ou servir un quelconque Dieu. Ou bien à l’inverse devenir complétement polarisé dans le négatif et culpabiliser après. C’est ainsi que l’énergie subtile engendrée par les croyances et les émotions polarisées nourriront certaines entités.

L’individu spirituel croit qu’il faut donner pour recevoir, donc pour un « bon » karma, il va essayer d’être toujours bon et un échange d’énergie avec l’astral s’opérera. Certes, l’Homme spirituel vivra ainsi « le bon » mais soumis à quelque chose qui ne devrait jamais être plus grand que lui. C’est en ayant cette psychologie polarisée qui est balancée entre le bien et le mal et dans la dualité que l’individu se trouve hors de son identité réelle, sans être objectif, ni créatif, ni encore moins juste.

Alors que l’Homme nouveau est créateur, c’est-à-dire qu’il crée à partir de sa vibration et par lui-même avec son supramental ; il est en dehors du « mauvais » ou du « bon » karma, il n’a pas besoin de donner pour recevoir, car il est juste et il crée directement, il est « Un », unifié à son âme et son esprit. Cet Homme respecte les lois de la vie qu’il comprend parfaitement, car il les a intégrées vibratoirement. Cet Homme nouveau n’est ni bon, ni mauvais, il est transparent, centrique, individuel et tributaire de personne.

Cet individu a énormément de respect et d’humilité, qualités de l’amour réel et puis sa conscience est au-delà du temps et des formes, il est sorti du karma qu’il soit bon ou mauvais. Sa conscience est au-delà de la polarité, car il est totalement juste et seul juge de lui-même. Mais, s’il a réellement besoin de polariser par rapport à un événement, où il y serait obligé, il n’hésitera pas à utiliser la vibration du feu de l’esprit en lui. L’individu nouveau est totalement centrique et individualisé à l’extrême et puisqu’il n’a plus de croyance, et parce qu’il a dépassé cette condition polarisée, il est devenu juste et il se retrouve ainsi en dehors du karma.

Si l’Homme nouveau est amené à aider une personne par exemple, il le fera s’il sent la vibration de le faire, mais s’il le fait, il n’attendra rien en retour. Prier ou demander à une force que vous pensez plus puissante que vous, cette croyance vous cloisonnera dans le voile de l’illusion astrale car vous remettez votre puissance créatrice aux entités astrales en leur donnant votre consentement. Tout ceci parce que l’individu astralo-spirituel n’a pas la certitude sans le vécu de la fusion et qu’il ne sait pas qu’il est sa propre lumière.

L’Homme nouveau est un être très autonome, c’est aussi un être qui est complétement sorti du collectif karmique, il peut aussi au besoin utiliser des traits de personnalité. C’est-à-dire qu’à partir de son intelligence supramental, il pourra utiliser des traits de caractère : s’il a besoin d’être généreux, il le sera ; s’il a besoin d’être autoritaire dans sa vibration, il le sera également.

L’Homme nouveau comprendra parfaitement comment fonctionne chaque entité et il en sera de même pour le fonctionnement des plans. Il aura aussi parfaitement intégré que le hasard n’existe pas et que rien n’est ni bien, ni mal, dans l’expérience de l’ego, de l’âme et de l’esprit pour l’évolution.

L’Homme nouveau n’aura donc plus d’émotion polarisée incontrôlable par rapport à ce que pourraient vivre les autres. Par exemple : devant un individu qui souffrirait, s’il peut et en ressent la vibration de lui parler ou autre, il le fera très certainement. Mais à l’inverse, s’il ressent qu’il ne doit rien faire, à ce moment-là, il laissera cet individu en souffrance vivre son karma sans polariser, sans dualité, car il sait que tout est programmé au millimètre près et que s’il ne respecte pas les autres dans leur programmation d’évolution, il risque de compromettre celle-ci.

Tandis que l’Homme astralo-spirituel va vouloir l’aider croyant au libre arbitre et qu’il désire être bon et sauveur. L’individu astralo-spirituel a une conscience collective, il est aussi encore guidé par l’astral subjectivement, il éprouvera donc des émotions par exemple de pitié et puis généralement beaucoup la dualité etc. Il ne comprendra pas que tout est programmé au millimètre près et que chacun expérimente et vit des situations pour évoluer.

Si l’Homme nouveau est dépolarisé et s’il agit ainsi, ce n’est pas par égoïsme mais uniquement parce qu’il comprend les lois occultes et qu’il suit le mouvement de son esprit ou double éthérique, appelez le comme vous voulez. L’Homme nouveau n’a plus de liens d’attachement à la forme. Il est complétement autonome et s’auto-suffit par sa propre créativité, sa propre lumière, sa propre intelligence et comme il respecte les lois occultes complétement intégrées en lui, il ne subit plus. Il n’a plus foi dans les entités car il les a dépassées vibratoirement. Il a uniquement et totalement foi en lui-même et son intelligence vibratoire.

Il est possible que cet Homme nouveau ait une sympathie vibratoire avec d’autres individus mais une chose est sur c’est qu’il ne cherchera jamais à profiter ou encore à manipuler personne, le respect et l’humilité feront partie de lui. Nous ajouterons que l’Homme nouveau à aussi une programmation mais il sera complétement conscient et de part sa présence dans son mental cela lui permettra d’être inviolable à tous les niveaux.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post