La rencontre entre individus

La rencontre entre individus


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #147

Chaque rencontre nous est utile pour notre développement individuel et intérieur. Aucune rencontre n’est due au hasard jamais, jamais, jamais. Il y a généralement toujours quelque chose à comprendre ou à intégrer à partir des individus que l’on rencontre sur notre chemin puisque tout est orchestré, tout est mis en place par l’esprit et quelle que soit la situation, elle est là pour nous aider à nous améliorer, comprendre, apprendre ou intégrer quelque chose d’utile pour notre développement interne.

Il faut toujours essayer de voir au-delà de la forme, avec les vrais yeux, avec le vrai cœur, avec la vraie intelligence toutes situations qui se présentent à nous afin d’arriver à déceler ce que cela nous apporte et fait vibrer en nous.

Peu importe ce qui arrive à l’Homme, c’est la seule chose qui pouvait arriver. Rien, absolument rien de ce que l’Homme expérimente n’aurait pu être vécu autrement. Donc l’Homme n’a aucune raison de dire “si seulement j’avais agi différemment, cela aurait pu être autrement”. Ce qui s’est passé dans l’instant présent est la seule chose qui aurait pu et aurait dû prendre place dans la vie de l’individu pour apprendre, comprendre, intégré et avancer. Chacune des situations que vit l’Homme est absolument parfaite, même si cela paraît au premier abord une situation complétement dépourvue de sens, même si cela défie la compréhension de l’ego, il y a toujours quelque chose à comprendre dans chaque événement.

Chaque moment est le bon moment. Toute chose commence exactement au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard. Quand l’Homme est prêt pour quelque chose de nouveau dans sa vie, c’est là, prêt à débuter.

Ce qui est terminé est terminé. C’est simple, lorsque quelque chose se termine dans la vie de l’Homme, c’est que l’expérience qu’il a vécue lui a permis d’évoluer et de l’enrichir. Alors à ce moment-là, une fois la leçon intégrée, elle n’a plus d’utilité, il vaut mieux à ce moment-là passer à autre chose et avancer, toujours dans l’instant présent, conscient de tout à chaque instant pour voir la prochaine étape qui se présentera à lui dans des conditions toujours plus subtiles pour tester l’Homme jusqu’à temps qu’il n’ait plus de failles.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post