La liberté
Par Philippe De Arburn
Forme Vibratoire #151
L’individu sera réellement libre lorsqu’il aura transmuté sa programmation karmique, c’est-à-dire, une fois que l’ego aura fini de vivre l’expérimentation de la matière à partir de son âme et lorsque le développement de ses corps subtils sera arrivé à terme. À ce moment-là uniquement, l’individu pourra être pénétré par la lumière absolue, l’intelligence absolue de son esprit et seul son esprit sait quand l’individu sera prêt pour être pénétré par l’énergie et non à la suite d’un quelconque désir égoïque ou spirituel d’évolution.
L’individu spiritualisé croit qu’en choisissant la voie de la lumière, que son existence va être tout de suite transmutée en un claquement de doigts. Oui, c’est parfois possible de transmuter beaucoup de choses dans cette vie mais l’Homme ne doit pas se faire d’illusions, cette incarnation sera faite, pour beaucoup de retours karmiques, de souffrances etc… car beaucoup d’entre eux auront encore à brûler le karma de leur passé. Ce n’est qu’une fois leur karma brûlé, qu’ils seront réellement libérés.
C’est pourquoi, lorsque l’individu a affaire à des difficultés ou qu’il rencontre des épreuves dans sa vie, il ne doit pas s’effondrer sur lui-même pour autant ; il doit essayer de traverser ses épreuves en sachant qu’elles sont nécessaires pour son évolution ainsi que celle de ses corps subtils. Ses épreuves, ses souffrances malgré leur apparence dans leur forme souvent néfaste ne doivent pas l’empêcher de continuer de créer de façon intelligemment et vivre sa vie d’individu équilibré.
C’est aussi pourquoi, l’Homme doit savoir rester centré si nécessaire et peu importe ce qu’il devra vivre ou encore ce que les autres Hommes vivront. Il devra comprendre et intégrer que rien n’arrive jamais par hasard. Pour que l’individu puisse sortir de sa programmation, il devra déjà arrêter d’être naïf et comprendre la manipulation psychique par les forces astrales. Plus l’individu sortira de sa programmation karmique et de la manipulation via les pensées subjectives insufflées par les parasites psychiques et plus il se sentira libre et au-dessus d’eux, en plus de se sentir toujours plus proche de son énergie vibratoire et en paix.
L’Homme nouveau a dû suivre le mouvement vibratoire de l’intelligence réelle qui l’habite afin de passer la porte du plexus solaire qui elle est reliée à son noyau central afin de le dépolariser complètement. L’individu qui vit le processus d’intégration devra changer et transmuter ses vieilles idées, ses vieilles attitudes psychiques, ses vielles mémoires afin d’arriver à se sentir réellement libre et de façon dépolarisée dans la forme. L’Homme n’aura pas d’autre choix et devra passer par cette porte. Cela sera un passage parfois très difficile certainement, mais l’individu ne devra toutefois pas se laisser envahir par l’angoisse ou encore avoir peur de laisser derrière lui son ancienne vie. Il devra plutôt se réjouir qu’il y ait une nouvelle porte ouverte devant lui. Cette prise de conscience lui permettra de devenir un Homme nouveau avec une nouvelle direction, des nouvelles idées, de nouvelles façons de penser et d’agir qui le mèneront jusqu’au plus au sommet de son intelligence réelle.
*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.
Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI
Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425
Adresse Mail : rendezvous.supramental@hotmail.com
⭐⭐⭐⭐⭐
🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️