Islande 6.6/2024
Par Philippe François
Les esprits du feu… Les farfadets ou fadets, ou feux follets. Les salamandres aussi sont associées au feu.
Ce monde dit élémentaire n’appartient pas du tout aux lignées humaines… Ils appartiennent à une création originelle, évoluant sur une trame invisible de 3e Dimension.
« De même que la Nature visible est peuplée d’un nombre infini d’êtres vivants, de même, selon Paracelse, la contrepartie invisible et spirituelle de la Nature visible (composée des principes ténus des éléments visibles) est habitée par une foule d’êtres particuliers, auxquels il a donné le nom d’élémentaux, et qu’on a nommés plus tard les esprits de la Nature. Paracelse a divisé ces peuples des éléments en quatre groupes distincts, qu’il a appelés gnomes, ondines, sylphes et salamandres.
Les salamandres, ou esprits du feu, vivent dans cet éther spirituel atténué qui est l’élément feu invisible de la Nature. Sans eux, le feu matériel ne peut exister ; une allumette ne peut pas être frappée et le silex et l’acier ne donneront pas leur étincelle sans l’aide d’une salamandre, qui apparaît immédiatement (c’est ce que croyaient les mystiques médiévaux), évoquée par le frottement.
L’homme est incapable de communiquer avec succès avec les salamandres, en raison de l’élément ardent dans lequel elles habitent, car tout est résolu en cendres qui entrent en leur présence. Par des composés d’herbes et de parfums spécialement préparés, les philosophes du monde antique fabriquaient de nombreuses sortes d’encens. Lorsque l’encens était brûlé, les vapeurs qui s’en dégageaient étaient particulièrement appropriées comme moyen d’expression de ces élémentaux, qui, en empruntant l’effluve éthérique de la fumée de l’encens, ont pu faire sentir leur présence.
« Les quatre éléments de la Nature — la terre, le feu, l’eau et l’air — ne sont que des condensations des quatre types d’éther. Ces quatre variétés d’éther sont densément peuplées d’innombrables créatures élémental de la Nature.
Les esprits de la nature sont éternels. Ils étaient jadis vus et respectés par tous.
Source https://philippefrancois.com/ ou VK Philippe François
⭐⭐⭐⭐⭐
🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️