La sexualité une voie d’éveil oubliée
Aujourd’hui, de plus en plus de femmes et d’hommes sont appelés à se souvenir de la voie de l’éveil par la sexualité.
Cette mémoire est toujours présente, stockée dans notre ADN et les temps sont là maintenant afin que nous puissions de nouveau y avoir accès.
Tout ce qui a été enfoui dans notre ADN demande à refaire surface. Ce n’est qu’ainsi que le féminin sacré et la sexualité pourront être honorés à nouveau.
La jouissance de la vie s’éveille à travers le corps.
Je me souviens d’un séminaire d’art-thérapie il y a de cela une quinzaine d’années.
Je devais m’exercer à travailler en peinture chacune des couleurs primaires sur du papier mouillé. À la fin des sept séances, une séance par couleur, la thérapeute faisait un débriefing des peintures réalisées.
Le débriefing a été le suivant :
« Nathalie, tes peintures sont très lumineuses mais elles sont comme un torchon qui aurait été exposé trop longtemps au soleil. Tes peintures sont trop pâles. Il n’y a pas de contours, tu n’es pas dans ton corps. Tout ton chemin va être celui d’intégrer cette lumière dans ton corps de chair et d’aller visiter les mémoires d’ombre dont ton âme est porteuse afin de jouir pleinement de ton corps. »
Cela a été mon chemin, celui de réintégrer ma terre personnelle et d’alchimiser les mémoires qui ne permettaient pas d’éveiller cette énergie sexuelle en lien avec la vie et le vivant à l’intérieur de mon corps au plus profond de mes cellules .
La jouissance dont je parle vient de l’alchimisation de notre énergie sexuelle qui a été souvent éteinte ou mal orientée à cause des mémoires d’abus dont nous sommes porteurs.
Notre féminin a trop longtemps été coincé dans les icônes de Marie la sainte mère ou de Marie Madeleine la prostitué
Afin que le féminin se sente en sécurité, il est nécessaire de sortir d’un système de domination d’une polarité sur l’autre. Pas toujours facile lorsque, dès le mariage, nous nous engageons dans un système de possession.
Je m’explique.
Lorsque nous nous marions en Occident, nous utilisons le terme « prendre pour époux. »
Ce terme induit déjà l’abus par le simple fait que le verbe prendre a pour signification :
« Agir de façon à avoir, à posséder quelque chose. »
Il serait peut être bon de revoir les termes qui scellent notre union et de prendre exemple sur les Amérindiens qui, lorsqu’ils se mariaient, utilisaient le terme,
« s’accompagner sur le chemin de la vie. »
Ce terme induit ici un compagnonnage par le simple fait que le verbe accompagner a pour signification :
« Se joindre à quelqu’un pour aller où il va. »
En l’occurence, ici, sur le chemin de la vie.
Passer de « prendre » à « accompagner » me semble primordial car le verbe utilisé lors du scellement de l’union a une influence sur le couple et sa sexualité.
« le verbe se fait chair »
La sexualité est également un compagnonnage conscient avec une direction commune, celle d’éveiller ce feu de vie en chacun. Seul ce compagnonnage permet la véritable libération de l’être.
Cet échange sexuel demande à être considéré comme un sacrement et demande à se vivre dans un espace sacré. La fidélité, l’authenticité, la conscience et la vérité sont le socle de cette union.
Peu importe là où nous en sommes dans notre évolution personnelle si, lors de la rencontre, ce socle est présent en chacun., alors, chacun des partenaires évoluera vers plus de vie.
Aujourd’hui beaucoup de couples se séparent car l’âme tente de s’éveiller et l’ego pense qu’en changeant de partenaire il trouvera l’éveil.
L’évolution se fait avant tout en chacun des partenaires avant tout. Lorsque cette iévolution individuelle a lieu, nous pouvons nous rencontrer à chaque fois à des niveaux différents et nous découvrir de nouveau.
le prêt à l’emploi, le prince charmant qui va vous libérer est un leurre.
Vous rendez-vous compte de la pression qu’ont les hommes de nous rendre heureuses? .
Au début tout est rose puis très vite nos blessures remontent à la surface.
Il est plus facile pour certain de chercher un autre partenaire afin de revivre une lune de miel plutôt que d’aller en profondeur dans la discussion authentique profonde et intime avec notre compagnon .
Je n’accompagne pas les couples qui viennent à moi à se séparer mais plutôt à grandir ensemble . J’accompagne leur âme à alchimiser les blessures de non amour afin qu’ils puissent se libérer l’un l’autre des carcans qui ne permettent pas de jouir de la vie .
Vivre cet éveil nécessite une alchimisation des acquis réflexes souvent pervers,
dominateurs et manipulateurs de la sexualité.
Il faut savoir que dans l’intimité d’une relation, chaque partenaire s’échange non seulement les fluides du corps, mais également les attitudes ainsi que les pensées mentales et émotionnelles de chacun d’entre eux.
L’échange dans l’intimité a toujours une incidence sur le corps et, un jour ou l’autre, lorsque le corps n’en peut plus, la structure lâche.
Le sexe pour le sexe n’a jamais éveillé personne. C’est bien souvent une manœuvre d’abrutissement, de pouvoir et de manipulation. La sexualité pratiquée ainsi devient alors une frustration et une destruction qui alimente un manque de respect et d’amour pour soi. Cela peut générer un sentiment de malaise intérieur, une tristesse, une colère ou une grande fatigue.
Les crises d’hystérie, les hystérectomies, fibromes et autres problèmes physiques
féminins, ainsi que la perpétuelle revendication agressive des femmes dont se plaignent les hommes, viennent de cette incapacité qu’a l’homme de libérer et d’honorer les énergies féminines. L’homme et les mémoires de pouvoir dont il est porteur, ne permettent pas à la femme d’être en sécurité et de manifester sa puissance sexuelle.
Afin que la sexualité soit épanouie, il est primordial que l’énergie sexuelle soit déployée dans un cadre sécuritaire et bienveillant . Cel demande parfois de la patience .
Le féminin ne supporte plus l’abus, l’irrespect et la toute-puissance de l’homme, d’où sa revendication d’être respecté. Le féminin se souvient au plus profond de son âme que sa nature est divine et que la puissance de vie qui s’exprime dans la sexualité demande à être respectée.
Malheureusement beaucoup de femmes tombent dans le piège du féminisme car les émotions cristallisées depuis des générations ne sont pas alchimisées
Le féminin est émotionnel parce que le masculin a oublié la nature réelle du féminin en lien avec sa puissance de vie. Il n’a plus honoré le féminin porteur de vie mais l’a abusé.
Que nous soyons homme ou femme, en chacun de nous se trouve un masculin qui a oublié et étouffé la puissance de vie de son féminin intérieur.
Que nous soyons homme ou femme en chacun de nous ce féminin demande à s’exprimer et à être entendu afin que la vie circule à nouveau.
Toutefois, même si nous avons tous un féminin intérieur, le fait d’avoir un corps de femme donne des fonctions particulières, une puissance magique, une responsabilité accrue.
Il ne s’agit pas là de rejeter l’homme. Il ne s’agit pas là de féminisme, il s’agit au contraire de faire la paix entre nos deux polarités.
Le terreau à besoin de la graine pour être fertilisé .
Cela nécessite pour chacun d’alchimiser les blessures affectives qui nous empêchent d’habiter totalement le corps et d’oser vivre une sexualité féconde à tous les niveaux .
Les organes génitaux sont le lieu de résidence d’un immense capital génétique.
Il est important pour notre réalisation de ne pas refouler cette énergie mais de l’assumer tout en la vivant dans un cadre bienveillant et respectueux.
Le pénis et l’utérus sont le point zéro de nos polarités racines père/mère réunies,
réconciliées et assumées.
Lors de l’acte sexuel, le contenant et le contenu fusionnent.
L’utérus est une véritable caisse de résonance magnétique.
Lors de l’orgasme, l’utérus de la femme vibre de manière particulière et communique cette énergie de vie à l’homme.
Les temps sont là pour que la femme puise vivre l’éveil de son utérus et pour cela elle a besoin de la rencontre avec l’homme au niveau de cette intimité.
L’homme qui accepte d’entrer dans ce compagnonnage conscient sera petit à petit inondé d’amour et de stabilité affective. C’est ainsi qu’il pourra ouvrir son cœur et qu’il sera accueillie dans sa traversée.
Cette alchimie interne réalisée laisse place à une puissance de vie extraordinaire.
Le masculin permet au féminin de faire descendre l’énergie d’amour de son cœur à son sexe .
Le féminin permet au masculin de faire monter l’énergie sexuelle se trouvant dans son sexe à son cœur .
Cette alchimie interne permet progressivement la réalisation complète de chacun des partenaires.
Le couple est un potentiel extraordinaire d’évolution. Il est une des clés les plus
puissantes. C’est une opportunité d’évolution unique que peu de personnes connaissent.
Cette union alchimique est le creuset de la transmutation de notre plomb en or.
Lorsque ce feu circule entre deux partenaires alors il active une part de notre ADN dans laquelle se trouvent des informations divines qui vont transmuter et cicatriser les vieilles blessures en lien avec la programmation de survie.
Avec le temps, ce couple devient alors un moyen de connexion avec des vibrations supérieures.
L’homme et la femme sont différents dans leurs fonctions mais égaux en Esprit.
Tout est une question d’écoute et de dosage.
Lorsque vous faites cuire un aliment, si vous mettez trop de feu sous la casserole, il va bruler. Si le feu n’est pas assez fort, votre aliment ne se cuira pas et vous allez attendre trop longtemps en mourant de faim.
Dans la sexualité, c’est la même chose.
Certains vont consommer à outrance en voulant mettre constamment du feu sous leur casserole au risque de faire tout cramer , et d’autres vont attendre patiemment devant la marmite qu’il se passe quelque chose en accumulant des frustrations .
La femme est encore veuve de l’homme accompli. Elle est sans mari, sans égal car son feu est éteint.
Il est nécessaire que le féminin s’accomplisse afin de pouvoir accompagner le masculin dans une véritable initiation par le feu de la vie.
Le masculin aujourd’hui est autant perdu que le féminin.
Dans ses relations sexuelles, l’homme n’a de cesse que de vouloir retourner au premier contact qu’il a eu lors de sa venue sur terre, le sexe de la femme.
Dans le sexe de la femme, il recherche inconsciemment la force créatrice, la puissance de vie qui lui a permis de venir au monde.
Ne retrouvant pas cette puissance de vie, il passe de partenaire en partenaire ou alors se résigne à rester dans un accouplement conventionnel.
Le sexe féminin demande à être de nouveau éveillé afin qu’il redevienne un véritable symbole de vie et non un gouffre associé à la violence et à l’abus.
Lorsque le feu est en équilibre et bien dosé en chacun des partenaires, la relation sexuelle peut être une source de jouissance et d’abondance extraordinaire.
Le mot jouissance a pour signification, un plaisir que l’on goute pleinement.
L’acte sexuel devient alors un acte de plaisir qui génère une puissance de vie créatrice au-delà des besoins personnels des deux partenaires. Cet acte génère le trois.
Nous ne sommes plus ici dans l’abus de l’un ou l’autre des partenaires mais dans l’espace sacré d’une création bien plus grande que nous.
Ce surplus d’énergie sacrée entre les deux partenaires devient alors une véritable puissance créatrice .
le rapport sexuel entre 2 partenaires est susceptible de créer et de mettre au monde un enfant. Vous imaginez vous l’impact que cela a dans la matière?
Vous imaginez vous ce que nous serons sucetibles de créer?
Que créons nous aujourd’hui travers cet acte?
Ce savoir des temps anciens demande à être réactivé aujourd’hui. Il demande un véritable engagement entre les deux partenaires.
Soyons prudents, ce sacré se déploie dans l’intimité et la fidélité de l’union entre deux partenaires.
Il ne s’agit en aucun cas de mélanger notre énergie sexuelle avec plusieurs partenaires à la fois.
Cela nécessite un véritable engagement à s’accompagner sur le chemin de la vie.
Bon nombre d’âmes vont se retrouver pour réactiver cette sexualité consciente dans l’intimité, la fidélité et le sacré du couple.
Ensuite, elles seront légitimes , à transmettre ce savoir à ceux qui l’ont oublié afin qu’eux aussi se souviennent.
N’oublions pas que nous ne pouvons transmettre que ce que nous avons vécu et intégré. Cette transmission permettra alors d’activer chez la personne qui est prête ses codes ADN endormis.
Ce n’est qu’à ce moment-là que se retrouveront les âmes qui ont choisi d’entrer dans l’union sacrée.
La tableau sur la photo a été réalisé par Lena Corveler
~ Nathalie Chiaruttini
Source Facebook Nathalie Chiaruttini
⭐⭐⭐⭐⭐
🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️