L’observation des jeux de l’esprit

L’observation des jeux de l’esprit


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #173

L’individu doit comprendre comment l’esprit fonctionne, comment il le teste et comment il peut lui mentir. L’esprit de l’Homme le pousse à se comporter d’une manière particulière et quelque temps plus tard, il le pousse à abandonner ce comportement en faveur d’un autre; et ce, parce que les temps ont changé et que les corps subtils de l’individu évoluent.

Prenons l’exemple de la crainte. La crainte est un réflexe inculqué par les entités en forme astrale qui sont parfois à leur tour utilisées par les forces systémiques elles-même, afin que l’Homme, qui est dans un processus d’intégration d’énergie éthérique, se développe et intègre certains principes, comme la pensée vient d’ailleurs, ou bien afin d’intégrer comment les entités astrales utilisent certains types de pensées qui elles, une fois acceptées, lui font ressentir des émotions qui sont bien souvent néfastes pour lui et son entourage et qui en plus nourrissent ces mêmes parasites.

Il faut également savoir que tout ceci est utile pour l’évolution des corps subtils de l’ego, pour qu’il apprenne à agir avec intelligence et amour réel et enfin, pour qu’il arrive à rester centré peut importe les événements extérieurs.

Cependant, pour atteindre le centre de lui-même l’Homme devra détruire et se débarrasser de toutes ses craintes qui elles peuvent se manifester sous toutes sortes de formes : peur des autres, peur de la pauvreté, de la maladie, de perdre, de la mort,… etc. La seule façon pour l’individu de vaincre et de dépasser cette crainte, c’est à partir de la vibration qui l’habite, sa réalité, avec son intelligence, avec sa volonté et avec bien entendu l’amour réel qui sont les principes trinitaires de sa réalité cosmique .
L’Homme doit comprendre et intégrer que les entités utilisent la peur, en lui insufflant des pensées de façon subjective afin d’essayer de le faire polariser sans qu’il le veuille vraiment.

Mais tout ceci est fait bien souvent pour le faire évoluer ; parce que souvent, c’est directement l’esprit qui a laissé faire pour que l’individu intègre certains principes tels: la transparence, l’autorité et pour qu’il soit plus fort, sans failles et puissant dans sa vibration. La peur était nécessaire à un certain stade d’évolution, mais la peur est maintenant devenue préjudiciable au progrès de la conscience de l’esprit. L’Homme doit comprendre que la peur n’est qu’une illusion subjective qui est bien souvent lié à la valeur des formes. Il faut savoir que l’Homme n’est que le reflet de son esprit dans la matière et que tout ceci n’est qu’une expérience sous une autre forme de réalité qui est devenu l’âme et l’ego.

La peur ne touchera plus jamais un Homme qui est dans son identité réelle, parce qu’une fois qu’il a intégré l’énergie supramentale, sa conscience est au-delà de la forme et du temps et rien ne peut plus lui faire peur car il s’est reconnu cosmiquement. Cet individu nouveau a lui-même passé par toutes sortes de tests, d’épreuves et de souffrances avant d’arriver à ce stade d’évolution et de libération. L’Homme nouveau a une autorité vibratoire qui vient de sa fusion avec son double éthérique. Il peut repousser tout ce qui pourrait encore fragiliser un individu psychologique ou spirituel et plus rien, non rien ne pourra plus dominer cet individu qui est uni à son esprit et puis son âme qui elle est à présent stabilisée sur son noyau central et l’énergie de l’enveloppe du périsprit qui a éclaté sous la pression éthérique de la réalité que l’individu aura intégré vibratoirement.

Il est important pour l’individu de ne pas donner de valeur ou encore être impressionné par ce qu’il pourrait voire, entendre ou vivre comme expérience occulte, c’est une question d’équilibre, car la valeur crée le déséquilibre dans le mental, d’où le principe d’être centré dans le mental. L’Homme qui est en communication vibratoire avec son double éthérique ou son esprit ne doit surtout pas être magnétisé, sinon l’esprit va le tester pour l’amener à retourner au centre de lui-même.

Un jour, lorsque l’Homme aura intégré cette énergie qui est créative à l’infini et qu’il aura suffisamment de contrôle sur cette énergie là, cela lui permettra alors en définitive de se stabiliser avec les plans et de refermer son canal au besoin pour ainsi vivre sa vie tout en restant conscient, c’est à dire que l’individu nouveau aura une certaine maîtrise sur sa vie et à ce moment là, il pourra vivre en équilibre et en paix sur le plan matériel avec tout ce qui vie. Il retrouvera à ce moment-là le contrôle qu’il avait perdu durant son initiation solaire sur sa vie. Donc il ne faut pas idéaliser la conscience ou la spiritualiser, mais il faut intégrer l’énergie supramentale pour en arriver un jour à être totalement libre ici et maintenant.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425
Adresse Mail : rendezvous.supramental@hotmail.com



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post