La différence entre le mental inférieur, le mental supérieur et le supramental

La différence entre le mental inférieur, le mental supérieur et le supramental

Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #218

J’utilise dans cette Forme Vibratoire ces différentes formes pour décrire le niveau de connexion de l’Homme en évolution de conscience psychologique, spirituelle et supramentale.

LE MENTAL INFÉRIEUR, c’est lorsque l’Homme psychologique est connecté à certaines entités, bien souvent sans le savoir, qui sont dans le plan astral, aussi appelé « monde de la mort noire », et qui eux, vont colorer sa pensée subjectivement et le guider inconsciemment dans une programmation, car l’individu n’aura pas à ce moment là encore conscience que la pensée vient d’ailleurs, ou encore lorsque l’individu n’arrive pas à se dégager de leur emprise subjective déstabilisante qui elle baissera obligatoirement son niveau d’énergie vitale.

LE MENTAL SUPÉRIEUR, c’est quand l’Homme est dans un processus d’évolution de conscience spirituelle ou encore sur la route du supramental et que cet individu est partiellement en contact avec le supramental et aussi avec certaines entités spirituelles et éthériques qui peuvent interférer et colorer son intelligence s’il croit tout et n’importe quoi sans d’abord passer par sa propre source vibratoire.

Certains individus spiritualisés, connectés au mental supérieur sont chevauchés mentalement par des entités de haute vibration astrale. Le problème ici c’est que ces individus sont manipulés, croyant que l’entité est son propre esprit ou bien encore une divinité qu’il pense être supérieure à lui.

Donc cet individu a ce moment là sera manipulé et parfois même sans en avoir conscience, car si l’Homme était en contact avec son esprit, il reconnaîtrait vibratoirement directement l’arnaque.

L’Homme pourra reconnaître si les entités sont astrales ou éthériques, de façon vibratoire, si l’entité face à lui est astrale, qu’elle soit de basse ou de haute vibration, sa façon d’agir ne pourra pas tromper. Cette énergie va utiliser tout ce qui est polarisé pour éblouir, amadouer, impressionner ou encore pour faire peur à l’Homme.

Certaines entités très puissantes énergétiquement du haut astral pourront même donner à l’individu spirituel certaines connaissances et pouvoir par exemple de guérisons etc, afin de le rendre orgueilleux et le tenir entre leurs griffes astrales.

L’individu spirituel sera également magnétisé par ce type de contact, car comme il pensera que ces êtres sont supérieurs à lui, il les croira et se soumettra à eux.

LE SUPRAMENTAL, c’est lorsque l’individu aura fusionné avec son esprit universel et son double éthérique à ce moment là lui servira de véhicule pour communiquer, c’est à cet instant que l’ego l’âme et l’esprit ne font plus qu’Un.

L’Homme étant incarné dans la matière via son corps physique pourra à ce moment-là se connecter avec l’esprit universel qui lui, se trouve dans le plan supramental. Il pourra aussi se connecter au plan du mental supérieur s’il veut communiquer vibratoirement avec certaines énergies ou entités, mais à ce moment-là, ce contact sera complètement différent, car l’individu en fusion est directement connecté a son supramental.

Sur ce plan supramental, l’Homme est directement connecté à sa source, à l’esprit universel. Cette source est un plan de conscience supérieure qui lui, chevauche le plan mental supérieur. Ce plan supramental, c’est l’accès pour l’Homme en fusion aux circuits universels et au savoir instantané non coloré par le mental supérieur et l’intellect et ces mémoires mortes.

Lorsque l’individu en fusion se connecte par la suite au plan mental supérieur, à ce moment-là, sa vibration aura été stabilisée, il sera autoritaire et aussi sans faille dans son intelligence, c’est-à-dire qu’il aura l’intelligence et la vibration pour reconnaître les vibrations d’une énergie astrale ou éthérique.

Une entité éthérique n’aura pas le même comportement que l’entité astrale qui elle, est polarisée et sa lumière est très différente ainsi que sa vibration qui est plus faible et polarisée.

L’entité éthérique, sa vibration est très froide et centrique, elle ne cherchera pas à dominer l’Homme, même si parfois il y aura des petit tests pour voir si l’Homme a de l’autorité dans sa vibration.

Mais l’individu nouveau qui rencontrera ce type d’entité aura été préparé avant et pendant son initiation solaire, c’est-à-dire pendant le processus d’intégration de son intelligence réelle jusqu’à la fusion. Ceci voudra dire qu’il aura totalement dépolarisé et qu’il aura atteint un niveau d’intelligence et d’autorité pour ne pas se faire marcher sur les pieds. Il aura le feu en lui… pour ne pas dire au …

L’Homme en fusion ne croira jamais une entité, qu’elle soit astrale ou éthérique sans passer par sa propre vibration, Oui peut-être qu’il va écouter et ou partager des énergies vibratoirement, mais jamais il ne croira, ni ne sera impressionné par des formes.

Pour reconnaître un individu qui est dans le mental supérieur mais chevauché, c’est simple : l’individu sera complètement inconscient de l’être ; il sera généralement orgueilleux subtilement ; disons qu’il sera le nombril du monde ; il voudra dominer les autres ou encore être supérieur à eux ; il voudra généralement toujours avoir raison ; il ne croira que la connaissance mémorielle ; il sera très polarisé et il sera aussi magnétisé par cette énergie astrale.

Pour reconnaître un individu dans le plan supramental : cet être ne cherchera jamais à dominer personne, il sera plutôt du style à rendre l’autre autonome et libre. Il vivra sa vie dans le réel de sa vibration individuellement, mais avec des possibilités et des capacités de travailler collectivement ; il sera respectueux ; il sera dans l’humilité ; autoritaire dans sa vibration ; intelligent ; créatif et avec zéro orgueil même si parfois il en donnera l’impression à cause de son taux vibratoire très élevé. Pour lui, peu importe le contact qu’il aura avec les êtres, qu’il soit astral ou éthérique.

Cet être en fusion ne pourra jamais croire ni se soumettre à eux sans d’abord passer par sa propre vibration, cet individu a aussi atteint un taux vibratoire très élevé et stable, une autorité vibratoire constante, mais également le contrôle de ses pôles en plus d’être connecté a son supramental, à son propre principe trinitaire, c’est-à-dire à sa source d’intelligence vibratoire, de volonté et d’amour pur originel ; ce qui veut dire qu’il ne sera pas jouable dans sa vibration par qui ou quoi que ce soit.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425
Adresse Mail : rendezvous.supramental@hotmail.com



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post