Mise à jour de la magnétosphère au 25 janvier

Mise à jour de la magnétosphère au 25 janvier


Par diverses sources d’informations

FLASH SOLAIRE SPÉCIAL : DEUX GRANDS TROUS CORONAUX FONT FACE À LA TERRE !

L’énorme éruption qui s’est produite il y a 3 jours n’aura finalement qu’effleuré notre magnétosphère qui a quand même subit de fortes perturbations géomagnétiques, sans toutefois provoquer de tempêtes majeurs.

Dans un sens c’est heureux, car les conséquences auraient pu être catastrophiques pour nos installations électriques, Internet, satellitaires & GPS mais impactant aussi fortement notre biologie interne. Ce n’est qu’un signe préparatoire dans ce qui pourrait bien survenir dans les semaines qui viennent.

D’autres Ejections de Masse Coronales (EMC) sont apparues les 23 et 24 janvier 2024 à un rythme soutenu, 23 de Classe C et 6 de Classe M, M.4,7 pour la plus forte et M.1,4 pour la dernière aujourd’hui.

Cela indique qu’au moins une partie de ces EMC pourrait se rapprocher suffisamment de la Terre pour élever les conditions de tempête géomagnétique au niveau G1 les 26 et 27 janvier.

Cela prolonge la période d’alerte du 25 au 27 janvier.

Comme pour le billet précédent, des niveaux de tempête plus élevés sont possibles si une plus grande partie d’un impact direct et/ou une connexion plus forte avec les lignes de champ magnétique de la Terre se produisait avec une alerte crantée possible à G2.

Un autre évènement est en préparation dans deux trous coronaux qui sont en train de faire face à la terre venant par la gauche de la couronne solaire, et ces taches sombres sont flanqués de filaments plasmatiques importants. Un double flux de vent solaire qui s’écoule de ces trous coronaux devrait atteindre la Terre d’ici les 29 et 30 janvier prochain.

Quant aux ressentis que nous pouvons éprouver en ce moment, ils sont de même nature que ceux du tout début d’année, une certaine lourdeur, nous sentant comme limité par la capacité de notre corps à intégrer ces nouvelles énergies qui nous montrent également nos limites émotionnels et énergétiques.

Elles nous invitent à recouvrer notre identité et notre libre arbitre nous faisant osciller entre la modélisation électrique de notre état d’esprit habituel qu’il nous faut renouveler, et les élans de ce que nous murmure le centre magnétique au cœur de ce qui nous anime vraiment.

Lire ou relire à ce propos les derniers billets pour s’imprégner davantage ce qui entre en résonance dans les parts de nous que nous avons besoin de reconnaitre pour ainsi les laisser s’exprimer.

Bonne fin de semaine et paisible pleine Lune 🤗🥰💜

Sam Samuel Art


Via Philippe François

Pour les 25 et 26 janvier
Trois CME sont observés, il y a possibilité d’une CME cannibale. Le phénomène de CME cannibales se produit quand deux, voire trois vagues de particules solaires se rejoignent, s’unissent et se bousculent pour n’en former plus qu’une, plus forte.

Elle balaye les CME plus lentes devant elle, en les projetant dans l’espace, il en résulte un méli-mélo de champs magnétiques enchevêtrés et des plasmas compressés qui peuvent déclencher d’importantes tempêtes géomagnétiques.

Via John Traczyk

25 janvier 2024. À environ 01:17 UT, la Terre (le petit cercle noir et blanc) a une autre puissante décharge d’énergie de rayonnement absorbée (lignes de champ magnétique verte).

Puis le bouclier magnétique protecteur de la Terre (magnétosphère terrestre) souffre de 6 impacts extrêmes dos à dos des vents solaires/cosmiques de particules hautement chargées de rayonnement, d’énergie et de plasma.




Source Facebook Sam Samuel Art
Source https://philippefrancois.com/ ou VK Philippe François
Source Facebook John Traczyk


Retrouve quotidiennement tous tes articles ICI
psst!!! Ajoutez-le à tes favoris et merci pour le bouche à oreilles 😉

Tout sur Révélations, ton média multidimensionnel ICI
Séminaires, abonnement, boutiques et réseaux sociaux de Révélations 😀

Previous PostNext Post