Cela n’a absolument rien à voir avec vous

Cela n’a absolument rien à voir avec vous


Par Robert Adams

Il semble y avoir tant de choses merveilleuses dans ce monde, et pourtant, il semble y avoir tant de destruction, d’inhumanité de l’homme envers l’homme, de choses ignobles qui se produisent partout, mêlées à la beauté et à la joie de ce monde.

Cela devient très déroutant pour l’homme mortel.

Ensuite, vous vous voyez vieillir de plus en plus. Tous vos projets matériels ont été abandonnés. Et même si vous avez accompli de grandes choses, vous devez les abandonner au moment de partir.

Vous commencez à vous demander: à quoi sert la vie? Qui suis je? Que suis-je vraiment? Quelle est la source de tout?

Et personne ne vous a jamais expliqué ces choses.

Alors vous croyez que la vie est une chance, une chance: vous êtes né, vous avez traversé les conditions dominantes, vous vieillissez et vous mourez. Vous n’avez aucune idée de ce qui se passe.

C’est pourquoi je vous dis de laisser le monde tranquille. Ne croyez pas que vous devez apporter la paix dans ce monde.

Il existe une puissance plus grande qui connaît le chemin, qui prend soin de ce monde, de cet univers.

Et Elle n’a besoin d’aucune aide de votre part.

La seule façon d’aider ce monde est de vous éveiller et de vous réaliser.

Comment aidez-vous ce monde en vous réalisant? Lorsque vous vous réalisez, vous n’êtes plus un corps. Vous êtes la conscience omniprésente, la réalité absolue. Vous êtes un espace illimité. Vous devenez les arbres, les montagnes, les rivières, les animaux, les insectes, les oiseaux. Vous êtes devenu tout. Vous êtes le Soi. Le Soi immuable et impérissable.

Mais lorsque vous ne pouvez pas voir cela, vous agissez comme un agent indépendant, en pensant que vous allez créer un monde meilleur dans lequel vivre, en défendant vos droits, en essayant de changer l’opinion des gens, en protestant …

Cela vous fait croire que vous devez faire quelque chose pour changer les choses dans ce monde. Mais je peux vous assurer que rien ne changera jamais.

Cela semblera changer pendant un certain temps. Les choses sembleront parfois légèrement meilleures, et parfois elles seront légèrement pires.

Il y aura des cataclysmes, des destructions. Toutes sortes de choses arrivent dans ce monde. C’est la nature de ce monde.

Cela n’a absolument rien à voir avec vous. Et pourtant, en même temps, vous êtes le monde. Je me contredis toujours. C’est l’enseignement. C’est une contradiction totale. Mais la réalité ultime est de tout laisser tomber.

La seule liberté que nous ayons, c’est de ne pas réagir à quoi que ce soit, de nous tourner vers l’intérieur et de connaître la vérité.

Connaissez votre Soi comme omniprésence, et vous serez un bonheur total, une liberté totale.




Source Facebook Jonathan Gravel


Previous PostNext Post