Des partages de 2017

Des partages de 2017

Par Philippe François

« Distingue clairement qu’il y a deux conscience en toi. Celle de la dense matière de ta chair et celle de ton être essentiel qui a la faculté d’être attentif à cette chair. Voilà où se situe le centre de ton attention où tu dois installer ton vouloir ardent. » Hermès Trismégiste

Toutes formes de vie ou manifestations sont animées et portées par une conscience… la fleur a une conscience…

En s’extériorisant du Non manifesté… de la Source.. du COEUR.. du Centre..
La Conscience expérimente dans l’Incarnation et la dense matière… dans le manifesté différentes formes et états de conscience….

Comme l’enfermement dans des mondes et des dimensions… son but étant de triompher des mondes et dimensions qui l’enferment…
d’où L’Ascension… que l’on peut aussi appeler Libération… Résurrection…

Elle expérimente la fragmentation de la conscience en différentes facettes… visages… qui se matérialisent et vivent en nous…
Visages auquel nous donnons naissances…

D’où les petites morts en chemin qui sont des déconstructions… mais aussi des dématérialisations d’énergies qui ont fini par se matérialiser avec le temps… dans notre vie…

Elle expérimente le rétrécissement de la conscience qui peut aller jusqu’à l’état larvaire… d’où l’existence des larves astrales…
C’est à dire qu’à ce stade, la conscience ne peut plus s’incarner dans un corps humanoïde aussi perfectionné que le notre… Ces larves peuplent le monde astral…

La conscience expérimente dans ce monde l’enfermement dans différentes réalités… auxquelles elle donne vie par ATTENTION… par adhésion…

Pourtant !! Il suffit de changer son regard pour changer de réalité… C’est l’Histoire de la bouteille à moitié vide ou à moitié pleine…
En changeant de Regard, on change de réalité et surtout d’énergies et de niveau vibratoire…

Les énergies et l’Harmonie dans notre vie ne sont alors plus les mêmes selon le Plan ou se situe la Conscience…

Avec le processus du temps… Avec les habitudes… la robotisation, c’est une vie hors conscience.. hors présence.. hors lumière… qui se déroule quand, on est plus au Centre, d’où la multitude d’acteurs inconscients…

Avec le temps, des choses s’installent dans notre vie et échappent à la Conscience…

Les changements ou l’intégration de modes de fonctionnement au sein de la personnalité s’effectuent dans notre vie d’une manière lente… invisible… inconsciente… (comme l’histoire de la grenouille dans une casserole d’eau qu’on fait chauffer doucement)

L’Individu ancre alors dans sa vie… des modes de fonctionnements… des habitudes qui l’attachent… et attache sa conscience…
et Cela échappe à la conscience elle-même et ne suscite la plupart de temps aucune réaction, aucune opposition, aucune révolte.
C’est le monde de l’enfermement…….

Chacun de nous a la conscience immergée dans une réalité de vie différente…
d’où les décalages… les incompréhensions et les difficultés à s’harmoniser…. à se RENCONTRER…

Il faut passer au delà sans cesse des barrières interpersonnelles qui apparaissent et vivent en nous… et qui sont là pour nous montrer ce qui empêche de s’unifier… et de vivre la Conscience UNE… où l’on parle UN…

La difficulté vient du fait que celui qui découvre son univers intérieur est de suite en décalage avec celui qui n’a rien découvert.

Il arrive un moment où gérer l’une peut déséquilibrer l’autre, la vie extérieure empêchant le développement de la vie intérieure. Et inversement, si la vie intérieure est bien développée, elle se retrouve en décalage avec une vie extérieure trop pauvre en lumière.

Plus on porte de Lumière, plus elle prend place et vie en nous, plus nous grandissons dans un monde qui est trop petit pour Elle, et donc par jeu de cause à effet, plus le décalage grandit, grandit et grandit sans cesse.

Ce décalage s’établit et se vit sur différents niveaux : émotionnel (là où s’établit la résonance ou la non résonance), psychique (relié à la réalité du bas), sensoriel (relié à la réalité du haut) etc… puisqu’il existe une multitude de sous plans au sein même d’un Plan.

Il existe des mécanismes de la Conscience…

Quand on tourne sa conscience vers l’intériorité… elle monte…
Quand on tourne sa conscience vers l’extérieur… elle descend…

Sachant cela, chacun peut alors gérer sa vie… pour Unir le ciel et le Terre en Lui…

La Conscience, dans cette 3d dissociée expérimente la cristallisation… la fossilisation de la conscience dans la dense matière…
le sommeil… l’endormissement… l’oubli de notre Essence… des dimensions… de l’Unité… l’ignorance… etc…

Elle expérimente… l’obscurcissement de la conscience… et ses jeux d’ombres et de lumières ses jeux de clair-obscur et de différentes intensités de Lumière.

La dualité de la conscience… (ou la conscience est divisée en deux camps… celle qui a accès à la lumière et celle qui refuse de la voir)

L’enfermement de la conscience (dans une sphère nommé mental…) qui a fait croire à l’Homme qu’il est plus intelligent que l’Animal… alors que l’animal, c’est Lui…

Elle expérimente les projections et mouvements d’extériorisation… ou la conscience joue à s’observer.

Ou joue avec elle-même… quand elle va dans le passé qui la fige ou dans le futur qui l’illusionne…

C’est au CENTRE, dans le Cœur, dans la demeure de Paix que se trouve sa Place Harmonique…

Elle expérimente différents jeux de la conscience…. ou celle-ci s’attache… s’accroche… s’identifie… à la matière.. à des rôles… etc…

Elle s’enferme elle-même par adhésion à des schémas, réalités bidouillées et autres, courants énergétique divers et variés…
qu’elle parcourt et rencontre dans son cheminement…

Elle expérimente… des effondrements de la conscience de façon spontanée en méditation… ou lors de l’écoute de messages ou de musiques spirituels
coma méditatif… qui sont d’autres fréquences de la Conscience…

Elle expérimente des états de conscience modifiée… voire des états de conscience fusionnée…

À chaque intégration de lumière… la Conscience du bas est éclairée par l’Esprit à voir par elle-même…
Elle apprend à lâcher… à s’aligner… et se repositionner dans l’INSTANT… À suivre sa lumière… les impulsions…

Le regard change… la conscience se modifie et elle découvre ce qui a toujours était là et qu’elle ne voyait pas…

Elle expérimente… la délocalisation de la conscience… partielle puis Totale…
Totale, on est Ici et ailleurs en même temps… conscient sur les deux plans, c’est notre Miracle…

Elle expérimente la non localisation… quand on a des moments d’absences… quand on est ailleurs… quand on disparaît à soi-même…

La conscience sort du corps et elle va dans le sans forme… au-delà des repères… de la personne… du mental… du temps… de la mort…

En fait, elle est dans ces moments-là dans le Cœur… où elle se ressource… et reçoit des données subtiles…

C’est en fait des échanges subtils entre les deux consciences, entre la conscience du haut d’éternité et la conscience du bas éphémère et ordinaire. C’est un travail de la conscience sur la conscience, ou celle du bas si elle s’abandonne suit alors sa lumière et s’aligne sur son double… tout en étant effacé de ce qui n’a plus court…

D’où les états de Paix de bien être que l’on ramène ici-bas…

La conscience apprend à passer du temps ailleurs… dans d’autres dimensions de l’Esprit… dans d’autres fréquences de la Conscience dans d’autres vibrations d’énergies…

Étapes de reconnexion aux énergies Divines…

Vibrations qu’il faut ancrer et tenir le plus longtemps possible dans sa vie…

Cela fait partie des premiers décalages que l’on découvre en chemin… à savoir le vécu dans une dimension alors que notre conscience chemine et se trouve dans une autre… voire d’autres dimensions…

Quand on revient dans la forme, on découvre qu’en fait, il n’y avait Personne dans le corps… rires…

On découvre aussi que la conscience ne meurt pas quand elle sort de la Forme… il n’y a pas d’interruption de conscience…

Dans son Ascension, on réintègre la conscience multidimensionnelle mise en sommeil pour s’incarner dans ce Plan…

En accédant au sans forme, on découvre qu’en fait, on est partout en même temps… on est énergie… la conscience n’est plus localisé dans le Corps…

Elle expérimente… la conscience Christique ou Unifiée…
……la PURE conscience… et le vécu en L’Esprit en la Présence en la Source… Fusion et dissolution dans la Présence.

Elle expérimente la Supraconscience dans ses aspects les plus purs et les plus élevés, au sens où la conscience peut s’en saisir…

Puis la Supraconscience s’éteint d’elle-même et nous fait retrouver l’état primordial et initial de la première émanation de la conscience comme de sa dernière disparition.

Dans son ascension, elle se découvre elle même en chemin… à chaque dévoilement… la conscience se modifie… le regard change… et on devient un autre puis un autre puis un autre jusqu’à ce qu’on soit unifié…

Puis elle arrive en ce point… le point zéro… à la Source… d’où tout provient et ou tout revient…

À ce stade… la conscience stoppe la perception d’elle-même… et ce n’est pas un endormissement…

La Conscience Pure auto-consciente d’elle-même, peut continuer la perception d’elle-même ou non…

La A-conscience pour la nommer… même si les mots limitent…

C’est en fait celle là… la Nouvelle Conscience à vivre… à retrouver… la conscience Originelle…

La PURE Conscience… celle de l’infinie Présence.

À chaque montée vibratoire, on intègre des champs de conscience de plus en plus Pure… pour finir par devenir ces énergies… la Source…

C’est à ce moment-là que l’on peut affirmer :

« Moi et mon Père sommes Un »

c’est à ce moment-là que nous pouvons dire, en nous, et résonner à l’extérieur de nous :

« Je suis la Source »

parce qu’il n’y a rien d’autre et que la première manifestation de l’Absolu est bien évidemment la totalité de la Source, que nous sommes tous sans aucune exception, que nous l’ayons vécu, reconnu, ou pas.

❤️

🦋

La A-conscience…

C’est le moment où la conscience n’a plus besoin de se manifester, de se créer ou de se recréer, ou d’apparaître en quelque dimension ou quelque décor que ce soit.

C’est le moment où la conscience qui s’éteint se reconnaît dans la A-conscience, dans sa propre disparition, dans ce que l’ego, et parfois le Soi, peut encore appeler le néant – qui n’est pas le vide.

C’est le moment où tous les repères, bien sûr, disparaissent, c’est le moment où il n’y a plus rien à quoi se raccrocher, ni le sens d’être une personne ni le sens d’être inscrit dans une histoire, dans une évolution ou dans une quelconque transformation que ce soit. C’est le moment où vous reconnaissez votre nature première et essentielle.

C’est le moment précis de l’origine ou de la fin – ce qui revient au même -, de l’émergence de la conscience et de la disparition de la conscience, vous donnant à ne plus jamais être identifié à quelque conscience que ce soit ou à quelque dimension que ce soit, mais vous donnant la liberté, bien sûr, d’explorer toutes les consciences, tous les plans dimensionnels, puisque vous êtes vous-même à l’origine, et en même temps réellement et concrètement tout cela.

L’Infinie Présence correspond au moment où la Supraconscience s’éteint d’elle-même pour laisser la place à l’Absolu dans ce lieu ou il n’y a rien a observé…

Vivre cette Infinie Présence et cette Ultime Absence, puisque les deux se conjuguent du fait des circonstances temporelles de la Terre, vous donne non pas la foi, non pas la certitude, mais l’évidence même que la conscience procède de la A-conscience et que la A-conscience, qui n’est ni localisée en termes de temps et d’espace ni en termes de forme, est justement la source et la base de toutes les consciences où qu’elles soient, en quelque dimension, en quelque temps ou en quelque espace que ce soit.

Il a été répété à de nombreuses reprises que la conscience est vibration ; la A-conscience ne peut en aucun cas être énergie ou vibration. Elle est la totalité de l’ensemble des vibrations, de l’ensemble des consciences et de l’ensemble des formes, comme des temps, comme des espaces. À partir de là, il y a déploiement de la Vie, à partir de là, il y a déploiement de la conscience et à partir de là, toute conscience s’appuie sur cette reconnaissance initiale et préalable, et finale, sans laquelle rien ne pourrait être manifesté, rien ne pourrait être observé ni même créé.

La A- conscience, c’est l’infinie Présence…




Source https://philippefrancois.com/ ou VK Philippe François



⭐⭐⭐⭐⭐

🙏 Merci de nous lire chaque jour, votre présence toujours grandissante est précieuse. ❤️


Previous PostNext Post