Ce monde est un rêve
Par Jonathan Gravel
Ce monde est un rêve, tout comme le rêve que je rêve la nuit. Tout dans ce monde est karmique. Rien n’est réel. Je ne permettrai donc plus jamais à ce monde de me dicter ce qui est juste ou injuste, bon ou mauvais.
Ma nature est divine. Je ne suis ni le corps ni ce monde et je n’ai rien à voir avec ce monde ou ce corps. Le corps passe par son propre karma, il prend soin de lui-même, fait tout ce qu’il est censé faire. Il n’a absolument rien à voir avec moi.
Tout ce que j’observe dans ce monde, c’est moi-même, rien d’autre. Je me vois partout où je regarde, je me vois dans tout ce je suis impliqué.
Pour transcender ce monde et devenir totalement libre, je dois me réveiller, d’une manière ou d’une autre, de ce rêve mortel. Je ne peux le faire qu’en devenant sans jugement, paisible en moi-même, en regardant ce monde comme une image en mouvement, comme les scènes d’un film. Je sais que je ne suis pas affecté par ces choses.
Je suis le substrat de toute existence. Je suis l’écran sur lequel le film est projeté. Je suis le réalisateur et le producteur du film. Je suis aussi l’acteur. Je joue tous les rôles
R & J
Source Facebook Jonathan Gravel