Discernement

Discernement

Tout est là dans ce que l’on pense, croit et prétend être. Qui est le mieux placé pour avoir le meilleur des discernements.

Car celui qui pense, croit et prétend être, perçoit son univers à travers cette forme humaine, comme il en est pour tous les êtres humains, ainsi en est-il pour toute la diversité de la vie.

On est en mesure de se poser la question, à quoi sert toute cette diversité de la vie et dans quel but ?

Alors quelle que soit la vie, elle a sa raison d’être, ainsi en est-il pour sa diversité, comme il en est pour ce qui fait office de réalité, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre.

Tout a un seul but, celui de révéler la vérité absolue, pas une quelconque vérité basé sur le discernement, mais sur une vérité qui ne peut être critiquée par quoi que ce soit.

Le discernement nous rappelle que l’on est tous différents et porteurs d’une seule et même vérité absolue, sans quoi rien ne pourrait être et expérimenté ce qui fait office de réalité.

Une chose est sûre, qui que l’on soit sur cette terre, rien n’est éternel, ce qui précède n’a pas le même discernement pour la simple raison que tout évolue, change dans sa façon d’être.

Alors ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, s’adapte sur sa façon d’être, c’est-à-dire sur ce qui fait office de réalité dans l’instant présent.

Il est facile de se référer au passé, mais cela n’est pas toujours conforme à ce qui a été, il est beaucoup plus difficile de savoir ce qui va se manifester dans l’instant présent. En fait, on fait ce qui est possible de faire, comme si toute notre vie suit sa propre histoire, destinée.

On ne peut prédire quoi que ce soit pour ce qui adviendra, on peut toujours s’y rapprocher, si cela doit être….

Que peut-on comprendre, en se servant du discernement, l’instant présent n’est pas quelque chose de stable, tout change d’apparence et sur sa façon d’être.

Qu’est-ce qui ne change pas, c’est que l’être humain continue à vivre à travers les naissances, un perpétuel mouvement de naissance et de mort.

Il est drôle de constater, c’est comme si rien n’a bougé, l’homme est toujours au même point, faisant du surplace.

Que doit-on penser des pensées, croyances et prétentions des êtres humains, qui ont construit cette humanité sur des histoires, créant ainsi les bases de la civilisation, les religions et les lois qui régissent un système quelconque.

C’est loin d’être une réussite, le monde est dans un tel chaos que cela se répercute dans tout ce qui fait office de réalité, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.

Et si ce chaos était la clé pour mettre fin à ce simulacre, pour que l’homme arrête de faire du surplace, qu’il puisse endosser sa véritable nature divine.

Et si tout cela n’avait qu’un seul but, celui de révéler ce que l’on est de toute éternité, afin de changer ce discernement et de réaliser que tout est lumière, que tout est l’instant présent, ce que l’on est de toute éternité n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle.

C’est-à-dire que l’on n’a pas besoin d’aucune pensée, ni d’aucune croyance et ni d’aucune prétention pour être la Présence Éternelle, la lumière éternelle, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d’un même amour absolu.

Il est drôle de constater, qu’en tout temps, il y a toujours eu la Présence Éternelle qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d’un même amour absolu, ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir.

Pourquoi ?

Pour la simple raison que c’est ce que l’on est de toute éternité, la Présence Éternelle et ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, se trouve être le même espace temps, la manifestation du mental, qui pense, croit et prétend être, alors qu’il est avant tout la Présence Éternelle, la Source Divine de tout ce qui est.

Imaginer un instant, Il n’y a plus aucune pensée qui vous dérange, qui vous perturbe, ainsi en est-il pour les histoires de ce qui a été, ce qui est et ce qui est à venir, c’est-à-dire les histoires de tout et chacun, plus aucune croyance ni prétention.

C’est-à-dire que peu importe ce qui fait office de réalité, vous n’êtes plus intéressé, perturbé pour la simple raison que maintenant vous savez qui vous êtes et cela avant même d’être manifesté sur le grand écran de l’éternel présent.

Alors quoi dire à tous ceux qui continuent à s’en prendre à ce monde ainsi qu’à eux même. Quoi qu’il en soit, ce qui doit être est et rien en n’est exclu. Tôt ou tard, rien ne peut défié ce qui est de toute éternité, ce que vous pensez, croyez et prétendez être, ne fait que passer.



Previous PostNext Post