Le miroir

Le miroir


Par Don Miguel Ruiz

Voici ce qu’il découvrit:

Tout ce qui existe est une manifestation de ce seul être vivant que l’on appelle Dieu. Tout est Dieu.

Et il en conclut que la perception humaine n’est que de la lumière percevant de la lumière.

Il vit aussi que la matière est un miroir – tout est un miroir réfléchissant la lumière et créant des images de cette lumière – et que le monde de l’illusion, le Rêve, n’est que de la fumée nous empêchant de voir qui nous sommes vraiment.

” Le vrai moi est pur amour, pure lumière “, dit-il.

Cette compréhension changea sa vie. Sachant qui il était vraiment, il regarda les autres êtres humains et le reste de la nature, et fut étonné de ce qu’il vit. Il se voyait lui-même en toute chose, dans chaque être humain, chaque animal, chaque arbre, dans l’eau, dans la pluie, les nuages et la terre.

Durant ces quelques instants, il comprit tout.

Il était enthousiasmé et son coeur rempli de paix. Il était impatient de partager avec les siens ce qu’il avait découvert.

Mais aucun mot ne parvenait à l’expliquer.

Il essaya d’en parler aux autres, mais ceux-ci ne comprenaient pas. Ils voyaient bien qu’il avait changé, que quelque chose de magnifique irradiait de ses yeux et de sa voix.

Ils avaient aussi remarqué qu’il ne portait plus de jugement sur rien ni personne. Il n’était plus comme les autres. Il comprenait très bien chacun, mais personne ne pouvait le comprendre, lui.

Ils croyaient qu’il était une incarnation de Dieu. Il souriait lorsqu’il entendait cela et leur disait : ” C’est vrai, je suis Dieu. Mais vous aussi, vous êtes Dieu. Vous et moi sommes pareils. Nous sommes des images de lumière. Nous sommes Dieu. “

Mais les gens ne le comprenaient toujours pas.

Il avait découvert qu’il était un miroir pour les autres, dans lequel il pouvait se voir lui-même.

” Chacun est un miroir “, se dit-il. Il se voyait en chacun, mais personne ne le voyait, lui, comme soi-même.

Et il réalisa que tous rêvaient, mais sans conscience, sans savoir vraiment qui ils étaient.

Ils ne pouvaient le voir comme eux-mêmes, parce qu’il y avait un mur de brouillard ou de fumée entre les miroirs. Et ce mur de brouillard provenait de leur interprétation des images de lumière : le Rêve des humains.

Puis il sut qu’il allait bientôt oublier tout ce qu’il avait appris. Il voulait se souvenir des visions qu’il avait eues, aussi décida-t-il de s’appeler lui-même Miroir de Fumée, afin de toujours se rappeler que la matière est un miroir et que c’est la fumée entre les miroirs qui nous empêche de savoir qui nous sommes.

Il dit : ” Je suis Miroir de Fumée, parce que je me vois en chacun de vous, mais nous ne nous reconnaissons pas les uns les autres à cause de la fumée qu’il y a entre nous. Cette fumée est le Rêve, et le miroir c’est nous, le rêveur. “

Les quatre accords Toltèques
La voie de la liberté personnelle par Don Miguel RUIZ




Source Facebook Jonathan Gravel


Retrouve quotidiennement tous tes articles ICI
psst!!! Ajoutez-le à tes favoris et merci pour le bouche à oreilles 😉

Tout sur Révélations, ton média multidimensionnel ICI
Séminaires, abonnement, boutiques et réseaux sociaux de Révélations 😀

Previous PostNext Post