Nous ne pouvons pas être détruits

Nous ne pouvons pas être détruits


Par Thich Nhất Hạnh

« Notre plus grande peur est que lorsque nous mourrons, nous ne deviendrons rien. Beaucoup d’entre nous croient que notre existence entière n’est qu’une durée de vie commençant au moment de notre naissance ou de notre conception et se terminant au moment de notre mort. Nous croyons que nous sommes nés de rien et que lorsque nous mourons, nous ne devenons rien. Nous avons donc peur de l’anéantissement.

Le Bouddha a une compréhension très différente de notre existence. C’est comprendre que la naissance et la mort sont des notions. Elles ne sont pas réelles. Le fait que nous pensons qu’ils sont vrais crée une puissante illusion qui provoque notre souffrance.

Le Bouddha a enseigné qu’il n’y a pas de naissance, ni de mort ; il n’y a pas de venue, il n’y a pas de départ ; il n’y a pas de pareil, il n’y a pas de différent ; il n’y a pas de soi permanent, il n’y a pas d’anéantissement. Nous pensons seulement que oui.

Lorsque nous comprenons que nous ne pouvons pas être détruits, nous sommes libérés de la peur. C’est un grand soulagement, nous pouvons profiter de la vie et l’apprécier d’une nouvelle manière.”

~ Thich Nhất Hạnh




Source Facebook Jonathan Gravel


Retrouve quotidiennement tous tes articles ICI
psst!!! Ajoutez-le à tes favoris et merci pour le bouche à oreilles 😉

Tout sur Révélations, ton média multidimensionnel ICI
Séminaires, abonnement, boutiques et réseaux sociaux de Révélations 😀

Previous PostNext Post