Être
Par André Duchesneau
« L’Être est LA vie éternelle et omniprésente qui existe au-delà des myriades de formes de vie assujetties au cycle de la naissance et de la mort. Être n’existe cependant pas seulement au-delà, mais aussi au cœur de toute forme ; il constitue l’essence invisible et indestructible la plus profonde. En d’autres termes, l’Être vous est accessible immédiatement et représente votre moi le plus profond, votre véritable nature. Mais ne cherchez pas à le saisir avec votre “mental” ni à le comprendre. Vous pouvez l’appréhender seulement lorsque votre “mental” s’est tu. Quand vous êtes présent, quand votre attention est totalement et intensément dans le présent, vous pouvez sentir l’Être. Mais vous ne pouvez jamais le comprendre mentalement. Retrouver cette présence à l’Être et se maintenir dans cet état de “sensation de réalisation”, c’est cela l’illumination. »
« Ce qui nous empêche le plus de connaître cette réalité, c’est l’identification au “mental”… un magnifique outil si l’on s’en sert à bon escient. Dans le cas contraire, il devient très destructeur. Plus précisément, ce n’est pas tant que vous utilisez mal votre “mental” ; c’est plutôt qu’en général vous ne vous en servez pas du tout, car c’est lui qui se sert de vous. Et c’est cela la maladie, puisque vous croyez être votre mental. C’est cela l’illusion. L’outil a pris possession de vous. »
« Le mental ne peut pas comprendre l’essence de ce que je suis en train de dire. Toutefois, dès que vous la saisissez, il se produit un basculement de la conscience, du mental à l’Être, du temps à la présence. Tout d’un coup, tout semble vivant, irradie d’énergie, s’anime de l’Être. »
(Extraits de : Le pouvoir du moment présent)
L’Être est au Cœur de toute forme et représente notre véritable nature. Il est accessible immédiatement, dès lors que le mental se tait, c’est-à-dire lorsque l’on cesse de s’y identifier, que l’on ne cherche plus à comprendre et que l’on arrête le temps. Être Présent, à l’Instant, produit à un moment donné un soudain basculement de la conscience par rapport à ce que l’on connaît d’ordinaire, tandis qu’aucun mot ne peut alors plus en décrire le Vécu. Rien n’est désormais perçu comme séparé, mais plutôt unifié, fusionné. Il s’agit d’une Vibration nouvelle qui s’installe, puis s’établit en définitive, et dont le signe précurseur est néanmoins cette Joie pertinemment qualifiée d’indicible que l’on souhaite tous Vivre en permanence.
Personne n’est d’ailleurs en mesure de s’en saisir ou se l’approprier,
puisqu’on l’Est déjà !
Telle est la réalisation du Soi, la Conscience du Cœur,
qui nous invite ensuite, sinon directement, à plonger en son Centre,
le Cœur du Cœur, la Vérité,
au sein du Silence !
C’est de cet établissement dont traite « Un instant de révélation »,
en proposant de changer de regard sur l’existence et la Vie,
parce qu’il relate une prise de conscience
de ce qui justement nous empêche
d’ÊTRE !
Source https://uninstantderevelation.com/
Retrouve quotidiennement tous tes articles ICI
psst!!! Ajoutez-le à tes favoris et merci pour le bouche à oreilles 😉
Tout sur Révélations, ton média multidimensionnel ICI
Séminaires, abonnement, boutiques et réseaux sociaux de Révélations 😀