La Valeur donnée aux formes : un frein pour la conscience de l’homme

La Valeur donnée aux formes : un frein pour la conscience de l’homme


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #32

L’Homme nouveau pourra obtenir et acquérir toute sorte de matériels, de formes, mais il ne donnera aucune valeur à ce qu’il détient puisque pour lui la forme fait partie du jeu de la matière pour évoluer au niveau de ces corps subtils.

Par exemple : Si une chose qu’il possède, se brise ou disparaît de sa vie, que cela soit un objet ou toute autre chose, il n’ accordera aucune valeur à ces formes. L’Homme nouveau a le contrôle de sa centriciter, c’est a dire du point zéro et que ses émotions ce passe au niveau cérébral et mental, ainsi l’émotion est refroidie selon ses besoins du moment. Si quelque chose qu’il détient doit partir de sa vie, il se dira alors: « cela fait partie de ce que je dois expérimenter au niveau de l’âme et que cela n’a pas de valeur au niveau de sa conscience créatrice qui appartient au monde de l’esprit en dehors du temps et de l’illusion que la forme est réelle», parce qu’il n’est pas identifié à la forme de son ego dans la matière. De toute façon, il sait que rien n’arrive par hasard et que si quelqu’un ou quelque chose doit partir de sa vie, ce sera toujours bénéfique car il sait que son esprit lui donnera toujours ce qui lui correspond le mieux pour évoluer et devenir créatif. Pour lui, la forme cela n’a aucune valeur réelle.

Tandis que pour l’Homme psychologique, la forme lui permet de combler un vide ; il en est dépendant et matérialiste car il s’identifie à la forme de son ego.

Si son bien se brise ou disparaît ou encore s’il perd quelqu’un, il est triste et polarise dans les émotions du plexus solaire, parce qu’il ne comprend pas que souvent, ces événements se matérialisent dans sa vie pour le tester et aussi pour qu’il évolue et puisqu’il n’a qu’une conscience plafonné dans l’astrale et ces mémoires mortes il souffre d’attachement, dépendance etc.. Tout, mais absolument tout est programmé au millimètre près. Tant que l’Homme restera dans sa conscience inférieure, il polarisera et par conséquent nourrira ainsi les forces occultes pour se retrouver prisonnier de sa psychologie polarisée et en souffrira.

Les forces occultes utiliseront certaines mémoires de type « morte » qu’ils projetterons dans l’écran mental de l’Homme inconscient, le conduisant a l’extérieur de son centre mental et dans les plaisirs parfois très astralisées et le maintenant prisonnier à l’horizontale.

L’Homme nouveau n’a plus de désirs, il a juste des besoins dans l’instant présent. Concernant les besoins, doivent être ajusté a chacun individus, dans le sens que les besoins de l’un ne sont pas forcément les mêmes besoins que les autres.

Les désirs insufflés par les forces occultes à l’Homme psychologico-polariser ou inconscient dans sa psyché sont les jouets favoris de ces entités parasites, pour que cet Homme les nourrissent afin de resté prisonnier du plan de l’âme, c’est à dire de la mort noire l’astral.

Quand cet Homme psychologico-polariser va mourir, il sera à nouveau aspiré dans le tunnel d’amour polarisé, pour retourner dans le cycle de « réincarnation » ; la fusion n’étant possible que pendant l’incarnation de l’Homme sur Terre.

L’Homme nouveau lui, quand son corps physique sera arrivé à son dernier battement de cœur et son dernier souffle, il sera aspiré par son esprit dans le plan morontiel (éthérique), c’est à dire le plan de la mort blanche parce qu’il aura d’abord fusionné sur le plan matériel. C’est ainsi que, le cycle de réincarnation sera arrivé à terme pour lui, il pourra donc continuer son cycle d’évolution beaucoup plus loin.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.


Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau


Previous PostNext Post