L’autonomie de l’homme nouveau

L’autonomie de l’homme nouveau


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #37

L’Homme doit être autonome dans la matière. C’est-à-dire qu’il doit être aussi capable de faire des choses normales comme tout le monde de façon à être parfaitement ancré au plan physique, car sans cet ancrage, son esprit ne pourra jamais faire Un avec lui.

L’esprit a besoin que l’ego soit récepteur, émetteur afin de descendre l’énergie créatrice ici sur notre planète Terre. Mais si l’Homme n’est pas équilibré entre la matière et l’éther, son esprit coupera le contact jusqu’à temps qu’il trouve cette équilibre entre tous ses corps subtils le corps émotionnel, mental, astral et éthérique et pour ça, il sera nécessaire pour lui de transmuter toutes ses mémoires mortes, de déspiritualiser et dépolariser. L’Homme doit vraiment prendre conscience qu’il doit vivre sa vie dans la matière tout en étant dans l’instant présent, présent à l’esprit au point zéro certes, mais il doit être en mesure de faire des activités et jouir de la vie toujours dans le respect de celle-ci bien entendu.

Il faut savoir aussi qu’un individu qui a besoin de toutes sortes de support psychologique pour trouver le soit disant bonheur n’arrivera jamais à trouver la tranquillité d’esprit autrement qu’à l’intérieur de lui-même, parce que le bonheur tant recherché par les Hommes est un bonheur éphémère, c’est à dire qui ne dure jamais très longtemps car il est souvent basé sur la valeur donnée aux Formes et puisqu’il est une forme polarisée, il engendre bien souvent son contraire. Ce n’est pas du bonheur que L’Homme nouveau vit, mais dans la paix et la tranquillité, qui sont aussi une forme de bonheur ou de joie mais cette fois-ci, ils ne sont plus polarisées. L’Homme nouveau dira souvent que son esprit lui suffit pour être en paix, mais quand même, il doit pouvoir vivre sa vie d’ego. A partir du moment où ses activités sont intelligentes et que se sont des réels besoins qui eux seront toujours pré personnels à chacun. C’est à dire que les besoins du voisin ne sont pas forcément les nôtres.

L’Homme aussi à un moment donné finira par comprendre que son esprit n’a aucune espèce d’empathie pour lui, car il sait qu’il est seulement un support physique qu’il doit modeler pour ne faire plus qu’Un avec lui. Ce n’est pas non plus parce que l’Homme est en fusion qu’il peut faire tout ce qu’il lui plaît, bien au contraire, car plus l’Homme est conscient et plus il a des responsabilités vis-à-vis de son savoir et du respect de l’évolution. L’Homme fusionné à son double éthérique sera amené à un moment donné, à condenser l’énergie éthérique dans son mental, afin de devenir le canal, le récepteur puis l’émetteur de l’esprit au niveau supramental, mais ce qui est très important c’est que l’Homme devra toujours garder un équilibre et une certaine harmonie avec la vie matérielle, par exemple, avec son conjoint(e), son enfant(s), son travail et les autres ect… puis d’arriver à les respecter, et ainsi trouver un équilibre et même si les autres ne sont pas arrivés au même niveau d’évolution que lui, il devra vivre de la transparence et les laisser vivre leur vie d’ego psychologico-polarisé ou astralo-spirituel peut importe.

L’Homme nouveau sera avec qui il peut parler de certains sujets, car il voit au delà de la forme, c’est-à-dire au niveau vibratoire et du coup, il peut s’ajuster à l’autre très facilement et cela sans dualité ni polarisé. Il est très important que l’Homme ait les deux pieds sur terre, parfaitement ancrés, tout en ayant un équilibre avec l’éther de mental et enfin de pouvoir bénéficier d’une vie tout simplement dans la lumière, dans l’intelligence, dans la volonté et l’amour réel pour enfin vivre la liberté réelle ou plus rien ne sera vraiment pris au sérieux au niveau de l’expérience.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.


Retrouvez Philippe De Arburn sur Alliance Pacifique les 27 et 28 février prochain

Détails ici : https://alliancepacifique.podia.com/2-conferences-avec-philippe-de-arburn-la-conscience-creative-de-lhomme-nouveau


Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau


Previous PostNext Post