Météo Énergétique au 8 février 2024

Météo Énergétique au 8 février 2024


Par diverses sources


Via Sam Samuel Art

RISQUE D’ÉRUPTION DE CLASSE “X”

La tache Solaire N° AR 3576 d’au moins 200.000 Km2 fait désormais face à la Terre .

Elle est composée de noyaux sombres, chacun d’eux bien plus grands que notre planète.

Le cœur de la zone montre un enchevêtrement de polarités positives et négatives (en rouge et bleu).

Des polarités opposées complexes qui vont s’entrechoquer ensemble en crépitant, ce qui pourrait provoquer une reconnexion magnétique explosive.

Un risque de fortes éruptions de Classe “X” se dirigeant directement vers la Terre.

RECONNEXIONS MAGNÉTIQUE

Cette reconnexion surviennent lorsque des champs magnétiques torsadés transportant des flux de plasma chargé à chaud sont enchevêtrés, puis se cassent et se réorganisent rapidement.

Cette soi-disant reconnexion magnétique rapide libère d’énormes quantités d’énergie, et la Terre est souvent soumise aux éruptions d’accompagnement, aux rafales de plasma et aux tempêtes géomagnétiques.

La surface du Soleil est si chaud (5.500 °C) qu’il y a du gaz ionisé, c’est-à-dire que les atomes sont dénudés de leurs électrons et le gaz devient une mer d’ions électriquement chargés et d’électrons libres, que nous appelons un plasma.

Au cours d’un tel événement, les ions et les électrons se découplent les uns des autres et commencent à se déplacer perpendiculairement aux lignes de champ magnétique du soleil, créant un vide d’énergie instable à travers l’interaction des champs électriques et magnétiques.

Le vide énergétique ne dure pas longtemps: comme les champs magnétiques environnants se réorganisent en quelques minutes, le vide se presse et implose.

L’implosion convertit l’énergie magnétique en grandes quantités de chaleur et d’énergie cinétique qui s’éteignent à une vitesse constante et prévisible. C’est cette énergie que nous voyons quand une éruption solaire se produit et crache des particules chargées dans l’espace.


Via Philippe François

7 février 2024

Beaucoup de CME – difficile de les suivre, toutes deux éruptions Aime..
Il y a au moins deux événements de halo.




Source Facebook Sam Samuel Art
Source https://philippefrancois.com/ ou VK Philippe François




Previous PostNext Post