La résonance Schumann n’est qu’un symptôme d’une cause bien plus grande

La résonance Schumann n’est qu’un symptôme d’une cause bien plus grande


Par Sam Samuel Art

Avant d’aborder le délicat sujet qui fait controverse, rappelons qu’il n’est aucunement remis en doute que les conditions électromagnétiques sur notre planète changent.

La région de l’espace où nous nous trouvons actuellement n’est pas la même que celle d’il y a 50 ou même 5 ans comme d’ailleurs, nos spirales dans le système solaire par le biais de notre environnement galactique.

Notre évolution spirituelle et physique est alimentée par l’activité Solaire et Cosmique et beaucoup d’autres influences énergétiques. Nous vivons dans une période de transition entre les vastes cycles de différentes signatures énergétiques et notre civilisation s’adapte à une nouvelle conscience.

Beaucoup de traditions autochtones ont prédit cette évolution, et nous assistons certainement à l’éveil et l’expansion d’une prise de conscience de l’esclavage spirituel depuis plusieurs milliers d’années.

Cela étant dit, il parait aujourd’hui important de faire une petite mise au point au sujet de la fréquence réelle de la Terre qui est relayée ici ou là, toujours par la même source de la Station Russe à Tomsk en Sibérie.

Cette Station que tout le monde utilise est cassée, souvent en panne depuis plusieurs années et ne sert plus vraiment à mesurer la Résonance Schumann, elle fait bien plus que çà.

L’une des principale personne qui travaillait à la Station était un observateur qui en a donné un aperçu. Il a dit que cette Station qui enregistre la résonance Schumann était cassée et inopérationnelle. A chaque fois qu’un téléphone sonnait ou quand la lumière était allumée dans la pièce, la machine devenait folle alors qu’elle n’était pas censé faire ça.

Pourquoi alors est-elle toujours là ?

Parce qu’ils ne l’ont pas fermé, elle est utilisé pour bien autre chose que seulement enregistrer la Résonance Schumann. C’est un paravent derrière laquelle se font des recherches scientifiques et militaires.

Ils ne suivent plus vraiment la Résonance Schumann sans pour autant la mettre hors ligne, il n’y a aucune raison de la mettre hors ligne, essentiellement parce que tout le monde utilise cette Station en ligne à Tomsk mais qui pourtant ne reflète rien de réel.

La station de captage de la Résonance de Schumann fait bien plus que ça, notamment des recherches avec la technologie HAARP, expériences visant à manipuler l’ionosphère afin de modifier l’atmosphère de la Terre au moyen d’ondes radio haute fréquence mais aussi, sur des recherches pour brouiller les ondes radars des communications militaires. Ca, c’est ce qui est dit officiellement.

Quand la NASA, les Russes ou autres organismes opaques cachent des trucs sous secret défense, on sait qu’ils cachent des choses (tout comme d’ailleurs l’activité réelle du Soleil).

Mais nous cachent quoi ?

Quand l’armée dit qu’il n’y a pas eu de crash d’OVNI à Roswell, quand elle dit que c’était un projet secret dont elle n’a pas le droit de parler, puis qu’elle dit que c’était un ballon sonde, on sait que c’est tout sauf un ballon sonde.

Quand elle raconte qu’elle a un projet secret nommé HAARP, et qu’elle fait de la modification de climat avec, on peut être sûr que HAARP fait tout sauf de la modification de climat. Quand la NASA re-filme une partie de l’atterrissage sur la Lune, on ne peut pas dire qu’elle n’est pas allé sur la Lune, juste dire qu’elle cache ce qu’elle a vu sur la Lune.

Mais comme pour les enregistrements de la Résonance Schumann, on oublie si ça obéit aux lois de la physique basique et qu’est-ce qui se cache derrière la Station Russe.

Ce qui est véhiculé dans les milieux New-âge et les réseaux communautaires dit « éveillés » concernant la résonance Schumann est souvent hallucinant de bêtises tant elle est amalgamée à toutes les sauces.

Il est confondu fréquence et amplitude. L’amplitude ne fait pas la fréquence.

Que si l’on prend la peine d’aller à la bonne page du site de la Station Russe dont il est si souvent fait référence en la matière, nous remarquerions sur le spectrogramme que la Fréquence Fondamentale de Schumann est clairement constant à + ou – 7,83 Hertz Fréquence Fondamentale : http://sosrff.tsu.ru/?page_id=554

Alors que les mesures toujours utilisées ne concernent que la seule Amplitude de la résonance des fréquences partielles : http://sosrff.tsu.ru/?page_id=12

Aussi, dans notre recherche de vérité, nous ne devrions pas être si rapidement frustrés lorsque quelque chose que nous avons cru vraie s’avère être finalement erronée.

Il est prudent de surveiller d’où proviennent les sources et comment elles sont interprétées.

Le spectrogramme de la résonance Schumann le moins manipulé et certainement moins sensationnel que celui de la station de Tomsk peut être visité ici : https://www.heartmath.org/…/live…/spectrogram-calendar/

Le mouvement vibratoire par la résonance de Schumann est caractérisé par son amplitude (son intensité, sa puissance ou sa hauteur) alors que sa fréquence est relative à sa périodicité (comme l’intervalle entre deux ondes).

C’est la raison pour laquelle, certains ont tendance à confondre les deux à des fins opaques.

Aussi, de quelques sources ou organisations qui se réclament de la notion d’une hausse de la résonance de Schumann, l’accélération énergique est certes, toujours valide, mais l’ascension elle-même par ce biais est contestée.

Ceux qui souhaitent utiliser la « Science » pour justifier leur position sur l’augmentation de la Résonance de Schumann devraient s’assurer qu’ils comprennent la science qu’ils cherchent à utiliser.

Il n’y a donc aucune preuve de mesures techniques depuis plusieurs décennies affirmant que la résonance de Schumann est en train d’augmenter significativement en faisant augmenter le taux vibratoire de la la Terre. Ce serait comme si l’eau de pluie qui est tombée sur le chemin est la cause de l’eau qui se trouve sur le toit, ça n’a pas de sens.

Le taux vibratoire de la terre comme de notre organisme ne se mesure d’ailleurs pas en Hertz ou par la résonance de Schumann mais en unité Bovis. Ce serait comme dire que la densité de l’eau est égal à la densité de l’huile ou que l’on voudrait mesurer des volts avec un ampèremètre.

Il serait très facile de manipuler les données de la résonance de Schumann en choisissant un moment précis où les données ressemblent à la Fréquence qui augmente alors que ce n’est que la puissance et la hauteur de son amplitude qui augmentent, pas la fréquence Fondamentale.

La Résonance Schumann est le dernier symptôme d’une succession de phénomènes qui l’affecte.

Beaucoup de personnes remarquent des choses sur la météo, le tremblement de terre, la biologie et la santé humaine et tirent des conclusions que la Résonance Schumann est la cause et l’origine de ces évènements parce que ces évènements sont corrélés avec des pics de la Résonance de Schumann.

Ce qui affecte la résonance Schumann, ce sont les vents solaires, les orages d’électrons et de protons, le rayonnement Cosmique, les éclairs et la foudre qui eux-mêmes ont une influence sur les tremblements de terre et l’activité volcanique.

Tout cela affecte la réaction et l’amplification de la Résonance de Schumann, ses fréquences partielles, mais pas la Fréquence Fondamentale qui elle, se situe toujours aux alentours de 7,83 Hertz.

Les vents Solaires et les Rayonnements Cosmiques provoque une activité accrue sur la Géodynamique, les circuits électriques mondiaux, les tremblements de terre, les volcans et en tout dernier, la Résonance Schumann.

Ensuite, dernier amalgame qui est fait avec la Résonance Schumann est celle concernant les ondes du cerveau. Elles ne se mesurent pas en terme de résonance ni d’amplitude mais se mesurent en fréquences.

Nous l’avons vu, la fréquence de résonance Fondamentale de Schumann est constante à + ou – 7,83 Hertz, jamais au-delà. Ce que l’on voit sur la station Russe, ce sont les fréquences de résonances partielles ou Harmoniques, comme quand on pince une corde de guitare on entend la note principale, puis les harmoniques qui ont une amplitudes + ou – hautes.

Si les ondes de notre cerveau étaient accordées avec la résonance Fondamentale de Schumann de 7,83 Hertz (Théta), nous ne pourrions pas avoir d’activité autres que celles d’être en état de somnolence méditative ou d’hypnose.

Enfin, autre erreur et tabou qui est fait par ceux qui affirment que la fréquence de Gaïa augmente est un non sens scientifique. La fréquence de la terre se calcule en divisant la vitesse de la lumière (300.000 km par seconde) par une longueur appelée la longueur d’onde.

Rentrent également dans ce calcul certaines données relatives à l’ionosphère.

Or, si on fait le calcul avec la circonférence de la terre qui est d’environ 40.000 km, on obtient une fréquence de 7,5 Hz, tout près de la fréquence moyenne de 7,8 Hz découverte par Schumann.

Par voie de conséquence, pour que la Résonance Fondamentale de Schumann passe de 7,83 Hz pour augmenter à 36 Hz voire plus, – certains l’indiquent notamment comme étant une « vache sacrée » au sein des communautés d’éveil – le volume de la cavité entre la surface terrestre et l’ionosphère devrait diminuer de 30 % et plus.

Soit la Terre devrait avoir augmenté rapidement en taille, soit l’ionosphère aurait dû diminuer considérablement.

La taille de la Terre est très peu susceptible de changer.

La hauteur de l’ionosphère dépend de la densité de la haute atmosphère et du rayonnement solaire. Si l’une de ces choses a changé, nous en serions avertis.

Nous n’avons pas toujours le discernement pour aller faire des recherches et il arrive que nous fermions les yeux ou bouchions nos oreilles parce que cela pourrait remettre en cause nos espoirs, ou notre degré d’avancement que nous pensons avoir dans notre chemin d’évolution. Voir à ce propos l’excellente vidéo sur la controverse autour des résonances de Schumann : https://www.youtube.com/watch?v=D5u9Mna_Li0&t=2158s

En ce sens, les annonces faites indiquant que la fréquence de la Terre augmente peut-être sujet à caution, et l’on est en droit de se poser la question à qui cela profite-t-il en définitive ?

Ceux sachant et véhiculant cette information fausse ou incomplète ne nous servent ni ne nous aident finalement pas à nous libérer ni à accéder à plus d’autonomie.

Nous pouvons évoluer et notre fréquence peut augmenter sans résonances de Schumann … et faire un saut de dingue.

Il n’y a aucun doute que les conditions électromagnétiques sur notre planète changent.

La région de l’espace où nous nous trouvons actuellement n’est pas la même que celle d’il y a 50 ou même 5 ans comme d’ailleurs, nos spirales dans le système solaire par le biais de notre environnement galactique.

Notre évolution spirituelle et physique est alimentée par l’activité solaire et cosmique et beaucoup d’autres influences énergétiques. Nous vivons dans une période de transition entre les vastes cycles de différentes signatures énergétiques et notre civilisation s’adapte à une nouvelle conscience.

Beaucoup de traditions autochtones ont prédit cette évolution, et nous assistons certainement à l’éveil et l’expansion d’une prise de conscience de l’esclavage spirituel depuis plusieurs milliers d’années.

Très bon Week-end toutes(s) pendant cette accalmie solaire qui ne saurait durer très longtemps 🥰😘💜

Sam

Pour mieux comprendre ce qu’est la résonance Schumann, un excellent article peut-être étudié ici :

https://holographicarchetypes.weebly.com/schumann-resonance.html?




Source Facebook Sam Samuel Art


Previous PostNext Post