Les trois niveaux de conscience : psychologique, astralo-spirituelle et supramentale

Les trois niveaux de conscience : psychologique, astralo-spirituelle et supramentale


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #46

La conscience psychologique : c’est une conscience polarisée qui est inconsciente des forces occultes, des mondes parallèles et invisibles. Celui qui est dans ce niveau de conscience a généralement une vibration très instable et souvent très basse, ayant pour la plupart du temps un impact énergétique plus ou moins conséquent selon l’intensité de la polarité vibratoire incontrôlée dans les structures énergétiques de tout ce qui entoure cet individu.

L’Homme psychologico-polarisé vit constamment dans les mémoires mortes, car il se réfère constamment à son intellect et au passé. Cet Homme vit en dehors de son espace mental car il est poussé à l’extérieur par les parasites psychiques qui le manipulent afin de suivre une programmation animique dans la matière puis d’évoluer au niveau de ses corps subtils. Cet individu vivra une vie d’inconscience totale jusqu’au jour où il subira un choc suffisamment grand pour passer à une conscience astralo-spirituelle.

La conscience astralo-spirituelle : c’est la conscience qui permet à l’Homme de sortir du plan psychologique. Quand l’Homme aura vécu quelque chose de suffisamment marquant dans sa vie et lorsqu’il aura commencé à observer que quelque chose se passe sur d’autres plans de conscience, il sera alors attiré par les mondes invisibles puis par les forces spirituelles de la fausse lumière astrale qui eux l’auront repéré.

À ce stade du processus de développement de ses corps subtils, ces êtres spirituels le magnétiseront car l’Homme est encore beaucoup trop naïf. Cet Homme aura alors tendance à vouloir passer sa vie avec eux dans l’invisible ce qui engendrera progressivement des déséquilibres a tout les niveaux. C’est aussi pour cette raison qu’il ne faut pas tout croire ce que vous disent ces êtres astralo-spirituels et toujours avoir un minimum de discernement pour savoir si c’est “intelligent” ou non avant d’accepter ou de croire n’importe quoi.

Si cet Homme est magnétisé par les êtres astralo-spirituels, c’est aussi une question de manipulation psychique renforcée par l’émotivité. Pour cet Homme, voir des êtres de lumière astralo-spirituels dépasse son entendement, il croira alors que c’est important d’être avec eux jusqu’à en oublier parfois qu’il a les pieds sur Terre. Ainsi, il se retrouvera totalement déséquilibré et oubliera même son propre esprit, qui lui, devrait être sa priorité.

Un moment donné et dans certains cas, l’Homme va même commencer à acquérir des soi-disant dons ou pouvoirs de guérison ou de voyance, etc…Ce qui finira par le rendre parfois, de façon très subtile, orgueilleux. Ce passage astralo-spirituel sera difficile à traverser pour lui, car les pouvoirs ou encore les dons que les forces astralo-spirituelles lui auront octroyés, feront qu’il se croira supérieur aux autres, qu’il a une grande mission ! Il se croira donc au bon endroit, car ces entités le manipuleront dans sa psyché.
Quoi qu’il arrive, ce plan devra être traversé consciemment par l’Homme pour passer à une conscience vibratoire supramentale.

La conscience supramentale est une conscience vibratoire qui ne se discute pas.
Ça se passe une fois que l’ego aura déspiritualisé, dépolarisé et qu’il aura compris la manipulation qui se passe dans ces plans astraux. C’est le double éthérique de l’Homme, lui-même, qui lui fera voir clairement le jeu de l’involution et de l’évolution afin de prendre conscience du fonctionnement systémique des plans puis de la manipulation qu’il aura subie par les forces occultes dans sa psyché par rapport à sa vibration et son vécu.

Cette prise de conscience créera pour la plupart du temps chez les individus qui la vivront une colère vibratoire à l’intérieur de leur système nerveux central qui sera bénéfique pour la construction de leur corps éthérique. Lorsque l’Homme aura dépassé le plan astralo-spirituel et que celui-ci aura réussi à rester suffisamment présent et centré dans sa psyché, cette présence créera ainsi une paroi protectrice dans son espace mental qui le protégera contre toutes tentatives de pénétration des forces occultes dans son espace mental.

L’Homme à ce moment là, aura une connexion avec sa propre source et son processus de fusion mentale avec son double éthérique grandira de plus en plus par palier d’intégration, ce qui sera pour la plupart du temps très choquant pour son ego et son corps biologique lui causant la plupart du temps des déséquilibres dans ses structures énergétiques et dans sa vie d’ego. Certaines intégrations peuvent durer des jours, des mois, des années avant que cet individu puisse se stabiliser. L’Homme nouveau devra être parfaitement ancré à la matière, parce que l’esprit a besoin d’un Homme en harmonie, autonome et totalement conscient, autoritaire, puis présent dans son espace mental, toujours prêt à réagir aux vibrations que celui-ci lui insufflera par le langage vibratoire à l’intérieur de son système nerveux central et dans son supramental instantanément au besoin réel.

Pour lui, la polarité incontrôlée aura été totalement transmutée puisqu’il sera devenu maître de son mental, de son point zéro et puisque les forces astrales n’ont plus d’emprise magnétique sur lui. Il sera alors libre, en paix et créatif.

S’il arrive que cet Homme nouveau ait une communication avec des êtres externes à lui-même dans les plans invisibles, il va peut-être communiquer avec eux, pourquoi pas ? Mais une chose est sûre, c’est qu’il ne sera plus soumis ou magnétisé par eux, car pour lui ces êtres n’auront pas plus de valeur que lui-même. L’Homme en fusion mentale à cet instant aura une certaine puissance qui se dégagera dans ces champs de force, cette puissance énergétique est créée par son autorité vibratoire, mais aussi parce que cet individu a parfaitement les deux pieds sur terre puis la tête dans l’éther. Il vivra alors une vie qui se dit multidimensionnelle et créative car il aura accès à sa vibration pure originelle, son supramental afin d’apporter la nouvelle science supramentale à sa planète destinée à l’évolution de la conscience de la cinquième race vers la sixième race : la race du véritable amour, amour véritable qui englobe toutes les qualités de respect, d’humilité et de liberté réelle.

Ces trois étapes de conscience, devront être traversées par chaque individu. Bien sûr, à des vitesses totalement différentes, dans cette vie où dans une autre. Tout dépendra de la programmation de chacun, car toutes les consciences n’ont pas le même statut universel, ce qui déterminera la durée de cette transmutation, de la traversée de chacun des plans, du psychologique au spirituel et du spirituel à l’éther pour arriver enfin dans sa véritable identité cosmique, son moi réel, c’est a dire ; un pur être de lumière uni dans ses principes trinitaires : l’intelligence, la volonté et l’amour réel.

Je rajouterais dans cette Forme Vibratoire que le plus important pour un Homme est de s’unifier à son double éthérique ; il devient ainsi un véritable Homme, maître de lui-même. Autrement, il est le jouet de forces occultes qui le traînent comme un morceau de bois sur l’eau agitée d’une rivière. Il va là où il ne veut pas aller, on lui fait faire des choses qu’il ne veut pas faire, et finalement il tombe dans un trou sans avoir la force de tenir le coup. Mais si l’Homme est consciemment organisé, unifié à son double éthérique, gouverné et dirigé par lui, il sera alors devenu maître de sa destinée. Il est préférable d’être le maître plutôt que l’esclave.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.


Retrouvez Philippe De Arburn sur Alliance Pacifique les 27 et 28 février prochain

Détails ici : https://alliancepacifique.podia.com/2-conferences-avec-philippe-de-arburn-la-conscience-creative-de-lhomme-nouveau


Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau


Previous PostNext Post