La Renaissance Multidimensionnelle de l’Êtreté (11 de 28)

La Renaissance Multidimensionnelle de l’Êtreté (11 de 28)


Par Yvan Poirier En Esprit Libre

Partie 11

Nos jugements

Afin de Renaître dans l’Essence fondamentale de notre Lumière intérieure, nous devons réaliser que nos jugements envers autrui ou les situations les entourant nous ont rapporté que du regret, voire même, souvent, de la culpabilité. Nous devons regarder maintenant les gens et les situations en ne les jugeant plus, mais en ayant de la compassion anémotive à leur égard. Il est facile de juger, mais nous savons que le jugement n’est jamais agréable pour quiconque parce qu’il amène, tôt ou tard, à détester, à rejeter et à penser que nous nous croyons supérieurs ou inférieurs face aux autres, face à notre évolution et pour certaines situations plus ou moins banales.  

Nous devons être très attentifs de ne pas juger ou même comparer notre intelligence à celle des autres. Chacun est rendu où il est dans sa vie, le cheminement d’une personne est totalement différent du nôtre. Ainsi donc, nous ne pouvons juger leur intelligence, peu importe ce qu’ils ont fait ou ce qu’ils font dans leur vie ou même leur degré académique.  

On ne peut évaluer ou comparer une personne par son niveau intellectuel, mais bien lui accorder tout notre respect pour ce qu’il Est; et non ce qu’il représente comme intellect. Qui sommes-nous pour juger? Surtout, en ne connaissant pas toujours les données exactes d’une situation ou d’une personne quelle qu’elle soit. Peut-être que son héritage génétique, dans la transgénérationnel, ou même de ses vies passées se répercutent encore en elle. Comment pouvons-nous apporter notre opinion objective et détachée de l’émotion, sans connaître toutes les données d’un événement ou le vécu de quelqu’un? Nous devons absolument cesser de juger quiconque ou quoi que ce soit parce que ces jugements peuvent être facilement ce que nous projetons de nous-mêmes comme jugements face aux autres. « Nous devons nous répéter en nous : celui qui juge, ment et se ment! » 

À suivre…


SÉMINAIRE COMPLET MAINTENANT DISPONIBLE

Il me fait plaisir de présenter un nouveau séminaire intitulé :

« De quelle manière arrive-t-on à se libérer des lignes prédatrices des égrégores astraux ? »

Détails ici : https://www.portailrevelations.com/les-seminaires
***** 20€ de remise pour les abonnés de Révélations *****

Pour lire tous les articles de Yvan Poirier, c’est ICI

Source https://enespritlibre.podia.com/


Previous PostNext Post