L’abandon

L’abandon

Par Monique Damel

Si tu as encore, de temps en temps, le sentiment d’abandon, ne le laisse pas t’envahir et te perturber, regarde-le en face, sans complaisance; refuse, maintenant que tu connais son fonctionnement, qu’il exerce un quelconque pouvoir sur ton comportement.

Ton émotionnel est meurtri par lui depuis longtemps et ton mental se fait une joie de te faire revivre ce sentiment auquel tu donnes trop d’importance; écoute plutôt ton cœur, il sait l’amour de toi.

Oui, tu as vécu réellement ou émotionnellement cette blessure, mais, crois-tu que tu sois obligé de la garder dans tes bagages, comme pour ne pas oublier ?
En étant honnête envers toi-même, pose-toi la question de savoir ce que cela t’apporte de l’enclencher chaque fois que l’autre n’agit pas comme tu voudrais ?
Si tu acceptes d’être sincère, tu vas comprendre que la petite-fille, le petit-garçon que tu as été, a aujourd’hui les moyens de se défendre, de se positionner, de changer.

La problématique de l’abandon, c’est que tu es tellement persuadé que tu vas être abandonné par l’autre que tu provoques tout seul l’abandon en lui donnant matière à t’abandonner, ainsi, ton mental/ego, pourra dire « voilà, encore une fois, on m’abandonne ».

C’est faux, ôte cette croyance et avance. Sors de ce cercle vicieux qui n’a plus lieu d’être, ici et maintenant; c’est un schéma destructeur qui n’apporte que tristesse et larmes.

Regarde combien de personnes sont autour de toi, regarde tous les gens qui apprécient ta présence, regarde ce que tu donnes et reçois. Personne ne t’abandonne si ce n’est toi tout seul.




Source Facebook L’Ame agit de l’Uni-Vers


Previous PostNext Post