Mourir de son vivant

Mourir de son vivant

Par Dorian Vallet


Le mois passé, nous parlions d’Effondrement et d’élévation. Dans une dynamique proche aujourd’hui, nous parlons de la mort et du Vivant.

Dans notre tradition occidentale, la mort est généralement triste, souffrante, noire, négative.

Dans d’autres, c’est un passage qui est célébré et qui honore la vie qui change de forme.

Il arrive un temps où l’humanité a besoin de renouer avec ce qu’est vraiment la mort, et ce qu’est vraiment la vie.

Car la Vie et la Mort sont une seule et même Présence, un seul et même Mouvement.

Mère, Mâ Ananda Moyî, une mystique sainte de l’hindouisme a dit ceci : « Meurs de ton vivant ». Elle irradiait une Joie pure et si simple dans le don totale d’Elle-même à la Vie.

C’est cela le message de ce mois, en lien avec le Solstice qui représente la mort, suivi de 3 jours d’obscurité, puis de la renaissance et de la Joie de la communion et du renouveau de la nouvelle année. C’est de mourir à soi-même, de mourir de son vivant.

Alors afin d’être pleinement Vivant, cela demande d’être en Paix avec la mort. Que tout soit autorisé à mourir en soi et à travers Soi.

Afin la VIE s’élève en Soi, sans cesse renouvelée, dans une Profondeur toujours plus vaste.

Je vous invite à prendre un temps pour observer ce qui se vit en vous à travers ces mots. Voyez où votre regard se pose.

Est-ce qu’il voit la forme et ses changements infinis, dans l’espoir d’issues favorables dans la forme ? Y-a-t-il des attentes, des espoirs, des peurs de toute nature ?

Ou le Regard observe-t-il le monde depuis l’intériorité, depuis un espace de Paix qui prend toujours plus de place à chaque instant ?

Simplement Voir où Je Suis, où J’existe, si tout est libre de s’exprimer et de s’expérimenter à travers Moi ou s’il y a des résistances, des choses cachées.

Tout le chemin est là : Voir ce qui est dans l’ombre, laisser la Lumière se faire et se soumettre à Elle. Et cela se fait de façon toujours plus vaste et profonde comme une Danse infinie au Cœur du Vivant.

Le solstice d’hiver est précédé chaque année du Portail 12-12 favorisant la Complétude et la Reconnaissance et de toutes les parts de Soi, de toute notre multidimensionnalité, de notre caractère Divin et infini.

Cette Reconnaissance se fait toujours plus vaste et profonde dans l’Abandon de Soi au Cœur du Vivant.

Il s’agit bien de mourir à soi-même de façon toujours plus vaste, complète et pure afin que la Renaissance se fait aussi toujours plus vaste et que l’on puisse incarner toujours davantage ce que l’on est en Essence.

RENDEZ-VOUS CRISTALLINS

Prochaine date à venir en janvier.

Previous PostNext Post