Une simple observation
Par Steeve Rolland
Il peut être épineux pour un individu d’entrevoir les choses telles qu’elles sont, d’autant plus lorsque les apparences se présentent en contradiction avec ses connaissances qu’elles soient académiques ou personnelles.
Généralement, c’est à ce moment-là que ce dernier se retrouve dans un état psychologique inconfortable, voire douloureux.
C’est ce que l’on nomme la dissonance cognitive qui, la plupart du temps, permet à l’individu de limiter ce conflit interne en trouvant des justifications relatives à ses croyances afin de protéger ses propres fondations psychologiques.
On retrouve ci-dessous différentes déclinaisons, non-exhaustives, lorsqu’une dissonance cognitive se manifeste selon le degré ébranlé de l’ego :
– Un déni totalement opaque.
– une verbalisation moqueuse.
– une agressivité verbale, voire physique.
– une attitude qui abasourdie l’individu en portant un jugement sur autrui.
– L’intellect basé sur la rationalité qui prouve et rassure toujours l’ego d’un non-sens.
– Un faux-semblant de ne pas avoir entendu, et de tourner rapidement ses talons pour s’écarter de cette intrusion psychologique.
Prenons cet exemple ; tentez d’expliquer à l’un des membres de votre entourage que vous avez récemment fait un apéro/barbecue avec des êtres ‘’Pléiadiens’’ et qu’après le digestif, ils vont ont emmené faire un tour dans leur vaisseau avant de repartir dans une autre dimension.
Il est peu probable que la personne qui vous écoute, du moins si elle est parvenue à écouter votre histoire jusqu’au bout sans rien transparaître qu’elle puisse vous croire.
Il en est de même pour tout autre aspect de cette existence, tout le monde n’est pas en capacité d’appréhender des éléments qui dépassent les frontières de son propre entendement.
Évidemment, certains ont des prémisses d’une ouverture de conscience plus large ou d’une perception moins étriquée que d’autres, bien que cette différence reste néanmoins un autre sujet. Bref.
En d’autres termes, partager des contenus considérés comme ‘’délicats’’ sur les réseaux sociaux… Cela ne fait que cimenter cette dualité matricielle dans laquelle les geôliers de cette densité veulent nous conserver.
Au même titre que des poules et des coqs dans un poulailler se disputant des graines de blé avant d’être consommé. (pour donner une image)
Pour résumer, il paraît fondamental de réaliser que nous ne sommes pas tous égaux dans ce monde.
Loin de là et sans émettre la moindre once de supériorité, il en est ainsi. Point.
C’est une des raisons pour laquelle la conscientisation ne peut être collective, et ne le sera jamais.
Mais uniquement à titre individuel.
Éthériquement, force à vous tous.
Source Facebook Steeve Rolland