L’Éveil de la conscience multidimensionnelle dans l’Ici et Maintenant (5 de 9)

L’Éveil de la conscience multidimensionnelle dans l’Ici et Maintenant (5 de 9)


Par Yvan Poirier En Esprit Libre 

Partie 5

La délivrance de tout ce que nous étions

Dans notre réalité tridimensionnelle, c’est donc dire que nous devons essentiellement renoncer à nos habitudes de vouloir contrôler, de vouloir avoir raison, d’être super performant ou même d’être trop perfectionniste. Tout ce renoncement se fait de façon graduelle, en nous mettant de plus en plus au diapason avec l’Intelligence de notre Maître intérieur. Le renoncement n’a pas pour objectif d’abandonner qui que ce soit ou quoi que ce soit; c’est plutôt le fait de résigner vis-à-vis nos vieilles habitudes orchestrées par les désirs de l’ego, des faux-semblants et du vouloir paraître de la personnalité. Ces formes comportementales anciennes ne doivent plus faire partie de notre système de pensées, car nos pensées auront changé leur taux vibratoire pour en créer des pensées multidimensionnelles d’où les fréquences se manifesteront instantanément dans toutes nos dimensions d’existence, et ce, à partir du moment où nous aurons intégré en nous la Lumière Vibrale dans notre Cœur Vibral. 

En vertu de la Lumière Vibrale du Manteau Bleu de la Grâce par laquelle nous sommes adoubée, nous renoncerons également à la façon dont le mental prenait pour gérer le quotidien. Bien que le mental soit un outil merveilleux pour nos besoins essentiels de notre vie ordinaire, que ce soit apprendre des techniques, pour conduire notre voiture ou aller faire les courses au marché, ses fonctions seront plus écologiquement intelligentes dans la gestion des énergies et du temps à notre disposition. En raison de l’abondance de la Lumière Vibrale qui s’investit de plus en plus en nous, le mental deviendra au fil du temps supramental. C’est-à-dire, dissocié des us et coutumes de nos habitudes que nous avions pour faire telle ou telle chose de rationnelle ou de matérielle. La fusion des hémisphères du cerveau se fera graduellement par l’émergence de la Lumière Vibrale. Ainsi, pour devenir supramental, le mental sera libéré des anciennes formes pensées ou des égrégores reliés aux peurs, aux angoisses, aux doutes et aux croyances qui obnubilaient notre conscience. Le renoncement ne sera aucunement par une action volontaire de notre part, le tout se fera en synchronicité avec la Lumière Vibrale ainsi que par l’entremise de notre Maître intérieur qui saura jauger nos besoins en matière d’énergie et de fréquences vibratoires. Ce n’est certes pas de la pensée magique à l’égard de ce que je vous dévoile présentement; c’est plutôt la pensée multidimensionnelle qui œuvre à travers notre conscience parce que nous avons amorcé un processus intelligent de lâcher prise. En fait, le renoncement est à la fois une mécanique d’abandon et de lâcher prise que nous ne pouvons contrôler, car la Vie de la Lumière avec notre Maître intérieur s’ajuste systémiquement et simultanément dans toutes les dimensions. 

Le renoncement le plus décisif que nous ferons face est celui relié à la vie éphémère de notre personnalité qui inclus l’ego et l’intellect ou si vous préférez le mental. Bien que ces mécanismes nous aient aidés dans un monde d’illusions dans la forme et dans la matérialité, nous ferons face tôt ou tard à notre « miroir intérieur ». Le miroir intérieur est celui de notre Maître intérieur qui confronte ce que nous sommes en tant qu’identité planétaire, soit notre lignée familiale, nos noms et prénoms. C’est-à-dire le monde illusoire de notre personnalité qui a été créée par nos gênes transe générationnels, nos façons de faire et de voir, pour se donner de l’importance, de vouloir bien paraître devant les situations et bien d’autres éléments de notre personne. Dans sa forme dualitaire, l’ego est plutôt axé sur l’égoïsme et l’égocentrisme de nos désirs à combler, en étant parfois vaniteux et orgueilleux dans les attitudes et comportements. Finalement, du mental discursif qui est continuellement dans l’analyse, la comparaison, la rationnelle dans nos convictions ainsi que des peurs qu’il se crées par crainte de se faire avoir ou par peur de ne pas être à la hauteur. Toute cette identité illusoire devra se mesurer à l’Êtreté qui n’est pas là pour nous juger ou nous condamner; mais bien pour nous faire observer que tout ce manège que nous avons vécu était totalement illusoire et rempli de mensonges amplifiés par une matrice électromagnétique pivotée par l’astral. Il est possible que nous sentions durant ce processus multidimensionnel qu’on est jugé par toutes sortes de circonstances qui nous arrivent. Ce n’est point des jugements, c’est plutôt la prise de conscience de nos états éphémères de notre vie dans une 3e dimension dés-unifiée de sa Lumière. C’est en partie ça « le jugement dernier » qui représente un face-à-face avec notre Êtreté qui nous fait voir dans quel merdier nous avons été subjugués et confinés par des artifices de la matrice astrale auquelle nous étions totalement soumis. 

Ce débat chimérique de l’identité humaine avec l’Êtreté, ne sera pas un combat épique, mais bien un face-à-face de la Lumière vibrale avec la lumière désorganisée et divisée par l’ombre en nous. Ce temps déterminant pour l’élévation de notre conscience, nous permettra de nous reconnaître, de nous analyser dans le fait de voir que toute notre vie a été consacrée et vécue dans l’illusion la plus totale. Nous vivrons ces moments intenses durant nos journées avec des situations et des gens que nous côtoierons. Il en sera de même pendant nos nuits, dans nos rêves où nous ferons face à nos dualités que nous avions enregistrées dans notre âme durant tout le stade réincarnationnel. Cette période propice aux changements de point de vue face à nous-mêmes et aux illusions vécues, nous fera comprendre l’importance d’être plus dans le moment présent que dans le passé de nos vies antérieures. Même si durant nos incarnations nous avons été bons ou mauvais, tout ce circuit nous sera révélé dans des situations actuelles que nous vivons, afin d’en prendre conscience, tout en évitant de nous soumettre à ce que nous nous sentions responsables ou coupables. Nous réaliserons à la fin que tout ce processus a été un plagia de la grande matrice qui était le maître d’œuvre de cette grande illusion. 

Dans ce processus de face-à-face que nous devons traverser consciemment et qui a été orchestrée par l’Intelligence de la Lumière et que nous avons également demandée, cela nous permettra de guérir multidimensionnellement. Durant nos vies, nous avons toujours voulu de l’aide de la Lumière ou d’un dieu quelconque, consciemment ou inconsciemment, par nos prières, nos méditations, alors le moment est venu de vivre cette guérison multidimensionnelle, et nous ne pouvons-nous en détourner. « Demandez et vous recevrez ». Cette guérison dont je parle, en est une des facultés égoïstes, égocentriques et mentales que nous avions développées, et qu’elles ne serviront plus à quoi que ce soit dans notre monde tridimensionnel dés-unifié parce que notre Maître intérieur dans sa multidimensionnalité s’exprimera de plus en plus en nous. Par contre, nous ne devrons jamais, voire au grand jamais, nous culpabiliser durant cette période relativement ténébreuse quoique temporaires; nous devrons plutôt devenir des observateurs de toute cette mécanique de conscientisation qui nous permettra de retrouver ce que nous sommes dans la réalité de notre Êtreté. À partir de ce moment, nous ne verrons plus notre vie de la même façon. C’est, en partie, de cette manière intelligente que notre conscience s’éveillera davantage vers la Lumière Vibrale, nous donnant enfin la Liberté de vivre dans des mondes où la conscience est unifiée. 

C’est ce qui nous attend durant une certaine période de détachement de l’ancienne personnalité pour retourner au nouveau, soit à l’égard de l’éloquence vibratoire du Maître intérieur qui reprendra son siège de conducteur; c’est-à-dire, vers la Lumière Vibrale où nous appartenons dans les réalités dimensionnelles. À faire et en vivant ce face-à-face, nous vibrerons davantage la Lumière Vibrale de notre Maître intérieur afin de nous y connecter le plus souvent possible. Ce face-à-face n’est que transitoire dans le processus ascensionnel. Cela pourrait durer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Tout est une question de reconnaissance de soi afin de nous dissocier des affabulations qui gardaient notre conscience dans un monde anesthésié par les cycles de nos incarnations ainsi que par l’ombre des dualités que nous devions continuellement confrontées. Conséquemment, s’installera dans notre conscience des moments de Paix et de Joie afin de réaliser que ces cauchemars n’étaient que l’ombre de nous-mêmes, et que nous avons dû traverser cette vie illusoire dans la souffrance, la culpabilité, le mépris, l’abandon diminuée par un amour conditionnel. Nous réaliserons vraiment durant cette période de transition une transformation de notre pensée vis-à-vis la vision fondamentale de l’Amour Vibral. Nous constaterons que cet Amour est totalement dissocié des mécanismes incohérents de nos incarnations et des divisions séculaires, et que nous sommes sur la Voie de nous réaliser nous-mêmes avant de vivre notre Ascension finale. 

Finalement, un autre élément excessivement important à conscientiser durant le processus du renoncement, c’est celui qui inhibera notre ego, notre personnalité et notre mental. L’inhibition dont je parle, c’est celle où souvent on va se retrouver perdu ou complètement sorti de notre monde tridimensionnel, se sentant hors du temps et même amémoriel. Dans la mécanique de la Lumière qui s’installe graduellement dans nos cellules, nous risquons souvent d’avoir des pertes de mémoires que nous vivrons relativement souvent. La Lumière inhibe ainsi notre ego à ne plus avoir de désirs, notre personnalité à ne plus prendre de place et le mental à être parfois dysfonctionnel, nous faisant vivre des moments où nous sommes carrément perdus dans notre espace-temps de vie. Si cela nous arrive, il ne faut pas s’énerver ou paniquer, c’est la Lumière qui vient prendre sa place dans nos cellules pour éliminer en nous toutes formes de mémoires existentielles, afin de nous relier à la fréquence vibratoire du Maître intérieur. C’est ce dernier qui doit prendre la Place. Ceci n’est pas une punition ou une manipulation subjective ou impartie de la Lumière Vibrale; c’est plutôt l’installation et la réinstauration de l’Amour Vibral du Maître intérieur qui vient nous adouber de sa Lumière. Au lieu d’avoir peur, pensant que nous avons une maladie, nous devrions nous réjouir du retour à la Maison de notre Cœur qui ouvre ses portes multidimensionnelles. Il ne faut surtout pas s’en faire parce que l’amplification de cet état vibratoire risque d’augmenter de plus en plus au quotidien, notamment en lâchant prise lorsque la Lumière se pointe à nous. Ce qui se passe en nous, c’est en fait, la délivrance de tout ce que nous étions dans cette 3e dimension dés-unifiée, afin de rejoindre ce que nous sommes dans toutes les dimensions. En fait, c’est le Cadeau tant attendu que nous avons toujours espéré consciemment ou inconsciemment, soit de retourner à la Source. 

À suivre… 

SÉMINAIRE EN COURS

Il me fait plaisir de présenter un nouveau séminaire intitulé :

Retrouve quotidiennement tous tes articles ICI
psst!!! Ajoutez-le à tes favoris et merci pour le bouche à oreilles 😉

Tout sur Révélations, ton média multidimensionnel ICI
Séminaires, abonnement, boutiques et réseaux sociaux de Révélations 😀

Previous PostNext Post