Météo Énergétique au 9 février 2024

Météo Énergétique au 9 février 2024


Par le Dr. Shavie M. Ali

Des énergies non-stop !

Tard en soirée, le 06/02/2024, vers « 22h31 » (EST), il y a eu une énorme éruption solaire de « Classe M.5 », et tôt en matinée le 07/02/2024, il y a eu une forte explosion d’éruption solaire de classe « C.6 ».

Notre Soleil a également déclenché une « éjection de masse coronale de halo » (CME), c’est-à-dire lorsqu’une puissante explosion de plasma entoure tout le disque du Soleil et s’élève de sa face la plus éloignée, ce qui indique qu’elle ne touche pas directement la Terre.


Cependant, comme pour toutes les éruptions solaires, même celles de la face cachée de notre Soleil ainsi que celles qui sont des CME régulières qui ne font que frapper notre planète, la Terre reçoit toujours une partie de l’énergie flamboyante.

En d’autres termes, la Terre subit certaines des séquelles de l’explosion. T

La magnétosphère est fortement enveloppée d’un plasma de particules denses, dont la plupart proviennent actuellement de l’extérieur de notre système solaire. Il est intéressant de noter qu’un très faible nombre de tremblements de terre ont été enregistrés dans le monde – seulement 40.

La plupart d’entre eux ont une magnitude comprise entre « 4 » et « 5 ». Une magnitude de « 5,1 » s’est produite au Japon.

Les vents solaires sont très élevés et se déplacent à « 508,9 » kilomètres par seconde (km/s).

L’« Indice KP », qui enregistre les activations sur notre planète située à Oulu, en Finlande, et qui est suivi dans le monde entier par des organisations scientifiques, signalera probablement un niveau élevé de perturbations à l’intérieur et à l’extérieur du champ planétaire à mesure que les tempêtes géomagnétiques arrivent alors qu’un CME se dirige vers notre planète et arrivera vers la fin de la semaine.



Source https://www.disclosurenews.it/
Traduit pour vous par Révélations, votre média multidimensionnel





Previous PostNext Post