Le Sacrifice

Le Sacrifice


Par Monique Damel

Nous rentrons doucement dans une énergie de conscience de soi aiguë dans laquelle l’amour de notre Être est invité à devenir une priorité sans oublier personne, en sortant du sacrifice dans lequel, depuis des décennies, l’humain/divin que nous sommes est enfermé.

On nous a enseigné, à être dans le sacrifice de soi au nom de l’amour, c’est pourquoi bon nombre de personnes sacrifient leurs désirs jusqu’à ne plus savoir qu’elles en avaient, à se sacrifier pour une/un autre aimé, mais dont la réciprocité des sentiments n’est pas, à laisser toute la place aux autres en se faisant tout petit, inexistant.

L’amour n’est pas sacrifice, n’est pas oubli de soi, il est au contraire synonyme de liberté pour soi et les autres, il est partage, il est communication vraie.

Il est temps de regarder comment nous aimons et essentiellement, comment nous nous aimons. Ce n’est pas, contrairement à ce que l’on nous a enseigné, de l’égoïsme : c’est le respect de notre être divin que notre éducation, les préceptes véhiculés par notre cercle familial, ont jeté aux oubliettes.

Aimons l’autre, les autres, la terre, l’humanité, sans nous oublier, sans mettre dans un tiroir nos désirs pour satisfaire les autres, sans vouloir à tout prix faire le bonheur des autres en oubliant notre propre sérénité.

Le temps de l’amour envers nous-mêmes est venu, donnons-nous la douceur que nous méritons, réalisons nos aspirations, et ainsi, nous pourrons bien mieux aimer les autres, car il n’y a aucun sacrifice, mais du partage et de l’échange d’énergie.



Source Facebook Monique Damel


Previous PostNext Post