La valeur donnée aux fêtes en tout genre exerce une influence directe sur l’homme inconscient

La valeur donnée aux fêtes en tout genre exerce une influence directe sur l’homme inconscient


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #86

Les fêtes en général et quelle que soit la fête sont des formes polarisées, par exemple une fête d’anniversaire, du nouvel an, de Noël ou Pâques pour les chrétiens, le ramadan pour les musulmans, le Vesak pour le bouddhisme, l’Halloween pour les morts, ou encore la fête des pères, des mères, des grands-pères, des grands-mères, la St Valentin, la fête de la musique, enfin vous aurez compris toutes les formes de fête restent sans valeur pour l’Homme nouveau qui n’a absolument pas besoin de ce type de forme pour savoir que chaque jour est sa fête et que chaque jour, il devrait vibrer dans la paix et la joie. Exemple : Pour la fête de la St-Valentin, l’Homme nouveau n’a pas besoin d’attendre cette date du 14 février pour aimer, il aime à chaque instant et son amour n’est pas un amour astralo-polarisé qui ne dure jamais bien longtemps, car il est toujours construit par rapport à des conditions imposées etc… .

L’Homme nouveau, ressent un amour infini qui n’a pas de souffrance, ni de domination. La valeur donnée aux fêtes nourrit des égrégores et les égrégores influencent l’Homme dans ses pensées et aussi sous forme d’énergie polarisée qui le maintient prisonnier dans la forme de son ego.

L’Homme nouveau ne s’attachera à aucune forme psychologique ; car il sait qu’elle met en vibration le corps émotionnel et spirituel et crée des désirs et nourrit les illusions dans l’égo .

L’Homme psychologique ou inconscient ne le sait pas, mais en souhaitant par exemple la bonne année, il continue ainsi de nourrir la forme ainsi que l’égrégore planétaire qui lui correspond.

C’est pareil pour bonne journée, bonne nuit ou encore comment tu vas ? L’Homme psychologique utilise ce type de phrase car il n’est pas dans son centre psychique, il manque donc d’identité et ne connaît pas ce que veut dire polariser. L’Homme doit prendre conscience des deux pôles en lui afin d’éviter de polariser et de faire polariser les autres individus. l’Homme en fusion est toujours en paix et lui poser la question : « s’il va bien ? » c’est un manque de conscience et lui souhaiter « bonne nuit », c’est pareil, c’est une forme polarisée qui apporte avec elle son contraire, c’est-à-dire « mauvaise nuit ». l’Homme en fusion fera attention de ne pas déchirer la forme chez l’Homme psychologique au risque de le perturber. L’Homme Nouveau fera parfois comme si de rien n’était, sauf dans certains cas ou il fera passer l’information vibratoire pour éveiller l’autre au niveau de sa contrepartie cosmique.

Plus un individu sera élevé dans sa vibration, plus il s’éloignera des formes mémorielles.

Lorsque l’Homme inconscient crée quelque chose polarisée, il apporte aussi son contraire, et cela, sans même le savoir. C’est l’action des pôles dans sa psyché qui crée son contraire.

l’Homme psychologico-polarisé est totalement manipulé par l’intellect qui cache derrière lui les parasites psychiques qui lui font créer des formes et de la valeur afin de l’attacher toujours plus à la matière et aux formes émotionnelles astralo-spirituelles.

l’Homme psychologique rencontre de la difficulté à briser la valeur de ces formes, car l’égrégore planétaire se charge de le maintenir enfoncé dans la forme des souhaits et des désirs.

L’Homme nouveau si un individu psychologique lui dit par exemple bonne nuit il répondra certainement bonne nuit aussi, mais il le dira en conscience sans polariser cette forme car il est lui-même centrique et créateur, donc il maîtrise la polarité avant de renvoyer le souhait. Donc plus l’Homme sera sorti des formes de croyance sociaux culturelles , éducatives et astralo-mémorielles etc.. Plus il sera libre des égrégores et des énergies astrales, plus il vivra en paix à chaque instant sans donner de valeur à la forme à laquelle il aurait été éduqué pendant son évolution psychologique et spirituelle. Je rajouterai à cette Forme Vibratoire que l’Homme nouveau respectera les autres et leur évolution et si les individus ont encore besoin de ce type de forme pour vibrer, lui restera dans l’humilité et dans la transparence.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau


Previous PostNext Post