L’âme

L’âme


Par Philippe De Arburn

Forme Vibratoire #89

L’âme est une énergie astrale, elle domine l’Homme qui est soumis à sa programmation. Cette programmation fait partie du plan de vie que l’Homme va suivre tout au long de sa vie sur le plan planétaire et ainsi permettre à ses corps subtils de se développer et ce, à des fins d’expérimentation de la vie, sous différents aspects polarisés. L’âme a aussi une autre fonction celle de découvrir les deux mystères qui sont d’une importance particulière pour l’évolution de tous les Hommes, le mystère de la mort et le mystère du mal et du bien. Si l’Homme regarde sous un certain angle de vue, le mystère de la mort est lié au mystère du mal et du bien polarisé. L’Homme pourra comprendre le phénomène de la mort en réalisant comment les forces astrales travaillent dans les plans parallèles. Lorsque ces entités astrales posent la main sur l’Homme, elle sont responsables de sa mort physique, mais ceci fait partie de la programmation que l’ego doit expérimenter.

L’âme qui domine l’Homme lui fera faire toutes sortes d’actions afin d’avoir des nouvelles expériences et mémoires. L’âme poussera l’Homme à faire tout ce qui est en lien avec les émotions polarisées et certaines actions astralisées. Les pulsions que l’Homme devra assouvir seront souvent très sataniques.

Tant que l’Homme sera sous l’influence de l’âme et de ses mémoires mortes, il sera le prisonnier de l’astral. L’Homme aura besoin que toutes ses mémoires d’âme soient dissoutes et transmutées pour vivre le rapprochement avec son esprit. Et c’est l’esprit de l’Homme lui même qui fera en sorte qu’il arrive à trouver la volonté pour transmuter et dissoudre ses mémoires d’âme et ceci se fera quand ses corps subtils seront suffisamment développés pour passer à une conscience systémique. L’âme a aussi besoin de se nourrir de tout ce qui est beau et bon, c’est à dire polariser toujours dans l’émotionnel.

Quand l’Homme aura la prise de conscience qu’il ne peut plus évoluer par l’âme, c’est à ce moment-là qu’il arrivera à dominer ses pulsions pour laisser la place à la lumière de son intelligence pure originelle. L’Homme doit vivre le vide sidéral de l’instant présent pour être dans l’intelligence de son esprit instantanément. Tant que l’âme et ses mémoires mortes continuent à dominer l’Homme, plus l’Homme se retrouvera enfoncé dans l’astral et dans certaines situations imprévisibles selon sa programmation. Les entités astrales vont également rejoindre la psyché de l’individu inconscient pour le maintenir dans des activités involutives et animalisées, dans les mémoires mortes ainsi que dans l’émotionnel polarisé pour se nourrir de son énergie vitale jusqu’à parfois aller jusqu’à son épuisement total, s’il n’en prend pas conscience à temps. L’Homme doit comprendre que l’âme doit devenir le noyau central de son être et qu’elle ne doit plus avoir d’influence mémorielle sur ses émotions. L’Homme doit aussi savoir que l’âme va laisser la place à l’intelligence de son esprit quand elle aura assez vécu d’expériences pour que l’Homme puisse avoir accès au plan de sa conscience suprasensible et continuer son évolution dans l’intelligence de sa réalité multidimensionnelle.

Évidemment que l’âme est utile pour l’évolution de l’égo et pour la construction de ses corps subtils, mais à l’heure d’aujourd’hui l’âme ne le sert pas plus qu’il le faut à cause des émotions polarisées, de ses pulsions et de sa sensiblerie incontrôlable.

L’Homme doit en prendre conscience pour s’en libérer et se rapprocher toujours plus de son intelligence réelle. L’Homme doit également rester centré dans sa psyché pour déjouer toutes les tentatives de manipulation des forces occultes. L’esprit, l’âme et l’ego doivent être équilibrés dans l’Homme pour vivre une vie digne de l’intelligence supramentale parce que, si ces forces astrales n’existaient pas dans l’univers, l’Homme serait incapable de développer son âme et ses corps subtils pour atteindre la fusion avec son double éthérique.


*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.



Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI



Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau


Previous PostNext Post