L’identification au corps physique
Par Philippe De Arburn
Forme Vibratoire #114
Tant que l’Homme s’identifie à la forme de son ego, c’est à dire que tant qu’il s’identifie à son corps physique, il ne sera pas dans sa réelle identité, dans son intelligence cosmique, dans sa lumière. L’Homme nouveau est le canal vibratoire de son double éthérique, mais c’est lui-même qui doit contrôler son énergie créatrice en vivant dans l’instant présent avec l’intelligence de l’esprit unifiée à l’âme et à l’ego. Quand l’Homme est unifié, fusionné, il est automatiquement unifié à la volonté, l’intelligence et à l’amour réel. C’est cela la réelle trinité entre l’ego, l’âme et le double éthérique : c’est la fusion.
Tant que l’Homme ne comprend pas que les âmes ont une programmation pour évoluer et qu’il y a des lois et certains principes à intégrer, il souffre de dualité dans la matière et ne comprend pas que le hasard n’existe pas.
L’instant présent, la volonté, l’intelligence et l’amour réel font partie de la puissance vibratoire de l’Homme nouveau et lui serviront pour détruire toute son astralité et sa psychologie involutive et polarisée. Les sentiments incontrôlés sont anti esprit, ils sont aussi la cause de toutes les guerres et de toutes les souffrances etc…
Les parasites psychiques utilisent le mental de l’Homme en utilisant l’intellect pour le manipuler, pour qu’il crée des mouvements dans la matière afin d’essayer de le faire polariser puis pour lui faire croire qu’il est dans la réalité. C’est ainsi que l’Homme se croit parfois dans un faux bien-être très destructeur.
Tant que l’Homme ne dépassera pas son intellect et ses mémoires mortes, égoïques ou planétaires, il ne pourra pas connaître le vide sidéral indispensable pour être dans son esprit. Les sentiments incontrôlés et non intelligents font partie de l’Homme avec une conscience inférieure, qui lui n’arrive pas à dominer son astralité et qui se fait donc parasiter par les forces astrales dans sa psyché. L’Homme n’a pas idée de leur influence sur sa psyché car il ne se doute même pas que la pensée n’est pas de lui.
En fait, les sentiments ou les émotions polarisés sont des émotions d’amour astral, causées par les croyances spirituelles de l’involution, elles créent de la polarité dans les nations et entre les individus et qui font aussi que les Hommes n’arrivent pas à être dans l’intelligence pure, c’est à dire en lien vibratoire direct avec son essence pure originelle.
L’Homme nouveau a le contrôle de ses pôles positifs et négatifs (point zéro). Cela veut dire qu’Il peut aussi bien utiliser le pôle négatif que le pôle positif au besoin et si quelque chose essaie de le faire polariser, il sera beaucoup moins impacté vibratoirement qu’un Homme qui a une conscience psychologico-polarisée ou astralo-spirituelle, puisqu’il est Maître de lui-même.
Quand je dis que l’Homme ne doit plus avoir d’émotivité, cela implique de ne plus être assujetti à elle au niveau du plexus solaire puisque l’émotivité déséquilibre et baisse le taux vibratoire de l’individu. L’Homme nouveau aura toujours des émotions, mais chez lui elles seront refroidies et centrées dans son mental.
L’Homme en évolution de conscience doit réaliser que la pensée vient d’ailleurs pour ne plus se laisser manipuler par les parasites psychiques qui lui insufflent subtilement certaines pensées subjectives créant, une fois accepté, de la polarité et des désirs. Ils utilisent aussi certaines mémoires en les projetant sur son écran mental.
Tout ceci entraîne parfois l’Homme dans des schémas répétitifs et émotionnels qui lui servent souvent de béquilles (supports psychologiques) par lesquelles il peut se croire « réel » dans la matière, car il est identifié à son corps physique à ses personnalités. L’Homme sera obligé de se séparer des égrégores astraux et, au fur et à mesure qu’il aura la vibration, l’impression de l’âme sur son intelligence s’effacera. Au fur et à mesure qu’il se débarrassera de la domination de l’âme sur son esprit et des parasites psychiques, il deviendra de plus en plus libre, intelligent, objectif et créatif et au-delà de la forme de son ego.
*Notez ici que lorsque le mot Homme est utilisé dans les textes, cela désigne autant l’homme que la femme.
Il doit être interprété tel le mot humain.
Pour lire tous les articles de Philippe De Arburn, c’est ICI
Source www.supramentale-et-amour-pur-originel.com
Groupe Facebook La Conscience Créative de l’Homme Nouveau
YouTube https://www.youtube.com/@phildaydearburn4425