Le secret de la liberté

Le secret de la liberté

Par Brigitte Payer

“Je ne sais pas ce que me réserve demain. Je ne puis qu’observer ce qui se produit à chaque instant. Pour vrai, j’ai essayé longtemps de contrôler le temps, la vie, les événements ou les autres, pour faire le constat que c’est absolument impossible de vivre la vie à partir de cette lorgnette là et d’être en paix ou pas, selon le moment, avec ce que la Vie propose.

Je réalise qu’il se trouve un endroit, une posture peut-être, à partir de laquelle il est plus simple de vivre et que de cet espace, les événements et les émotions ne sont plus subis mais de plus en plus accueillis. Et ça change tout! Me semble qu’à partir de cet espace ou cette posture, il devient possible d’être créatif ou créateur de la vie plutôt que d’en être le jouet. Me semble que c’est rafraîchissant. pétillant, lumineux, léger… Et c’est tellement reposant de ne pas savoir! Ça gruge de l’énergie le contrôle et franchement, ça ne mène nul part.

Je pourrais vous souhaiter bien des affaires, mais j’ai le goût de ne vous en souhaiter qu’une et c’est d’être là, présent, tout le temps à ce qui se produit en vous et autour de vous. Suivez les veines du bois de la vie, pour reprendre les mots de Christian Bobin. Parce que je soupçonne que c’est là où se trouve le secret de la liberté…”

Les mots de Brigitte (qui a quitté le corps)




Source Facebook Lou Anne


Previous PostNext Post